18 juin 2013

Les handiboises

 

 

Chaque année la Société des Régates d'Antibes, ses bénévoles, ses partenaires et tous les gens de cœur, marins ou non, donnent à des personnes en situation de handicap, l'occasion de naviguer pour une mini-croisière sur les eaux d'Antibes-Juan-les-Pins.
Une journée de PARTAGE en toute jovialité, SANS DIFFERENCE.

 

 

DSCN0204.JPG

 

Le 15 juin dernier, des adhérents APF se sont donnés rendez-vous  de bonne heure et de bonne humeur, pour une escapade marine.
Une très belle journée, qui a séduit l’ensemble des participants.

Charlette

« Journée exceptionnelle ce samedi où le YACHT CLUB organisait une sortie en mer pour "gommer les différences". Accueillis par un sympathique petit déjeuner, nous avons ensuite embarqué à bord de plusieurs voiliers où de souriants skippers nous firent vivre de très agréables moments, entre balade et initiation à la voile. Après un pique-nique à bord où nous eûmes tout le loisir d'admirer la côte et les multiples bateaux, nous nous sommes laissés aller à de doux instants de farniente et de discussions ponctuées d'éclats de rire. Nous avons regagné à regret le plancher des vaches où nous attendaient discours, tirage de la tombola, remise d'un diplôme de navigation et de multiples cadeaux souvenirs ainsi qu'un goûter bienvenu pour terminer en beauté ces heures de partage. Merci au YACHT CLUB et à ses généreux skippers et merci à l'APF de nous avoir permis d'être associés à cette super initiative. »

Jérôme

« Nous avons été accueillis par la société des régates d'Antibes, organisatrice de l'évènement.
Peu après la distribution des équipages et la connaissance des skippers, le petit déjeuner nous a été offert.
Nous avons ensuite rejoint nos voiliers au port Vauban, et pris la mer vers 11 heures.
Nous avons navigué jusqu'à LA GAROUPE ; j'ai même tenu la barre de mon voilier : le « CORIOLIS III », encouragé par mon skieur  Gérald que je n'oublierai j'aimais car il est plein de courage et de vitalité.
 Pour terminer, nous avons eu la remise du « Certificat de Navigation », et une allocution de Monsieur Jean Leonetti député maire d’Antibes.
Merci à tous pour cette excellente journée »

Geneviève

« Journée magnifique, soleil moyen mais tant mieux vu les coups de soleil que j’ai déjà. C’était joli. Le skippeur et sa femme, un couple charmant et attentionné, nous avons longuement discuté avec eux montagne et voyage dans les pays lointain. Nous avons dégusté l’excellent pique-nique  qu’ils avaient préparé pour nous.Je le referai si j’en ai l’occasion c’était très agréable ! »

Leslie

« Pour ma part, la sortie ANTIBOISE était une bonne expérience. J’ai appris que je pouvais monter sur un bateau. Il me faut 2 passerelles mais, j’y arrive ! La journée a commencé très tôt, un peu de route, et on arrive. Une petite queue, un tee-shirt et un chapeau offert ; et on est inscrit.L’attente de nos skippers, qui cherchent au hasard les personnes, et on y va. Une petite marche pour arriver au bateau. 2 passerelles et enfin on peut se reposer et profiter. On part se balader, on en prend plein les yeux et on apprend des choses sur la côte… Au moment du déjeuner, une toile nous protège du soleil, enfin presque, vu l’état de mon dos (plus rouge qu’une tomate) ! On décide de rentrer en fin de journée. La journée était calme, très peu de vagues. On est retourné au point de départ pour fêter la journée avec la tombola, quelques cadeaux et un diplôme. Et retour à la maison ! Superbe journée à réitérer l’année prochaine. Merci pour cette belle journée. »

Corinne

« Une magnifique journée sur de beaux voiliers, bercé par une mer calme, en compagnie de skippers très attentionnés, grâce au club de voiles d’Antibes. La journée a débuté par un petit déjeuner, le pique-nique s’est ensuite pris sur le bateau à la Baie des milliardaires, ou on a longé de superbes villes. De retour au port vers 16h30, tirage de tombola, remise d’un petit sac remplis de cadeaux à chaque participant, le tout accompagné d’un buffet géant ! Que du bonheur ! Merci »

 

DSCN0197.JPG

 

Les commentaires sont fermés.