10 juillet 2014

Rencontre CCI-commerçants à Eze le 23 juin dernier

Dans le cadre de ses interventions sur l'accessibilité des commerces, la Chambre du Commerce et de l'Industrie (CCI) est venue à Eze rencontrer les commerçants et artistes. Cette rencontre a eu lieu le lundi 23 juin, animée par Mireille Beau, Consultant-Conseiller entreprises de la CCI, accompagnée de Paul Harnois, Architecte. Trois Elus étaient présents, Céline Zambon, adjointe à la Culture, à la Famille, et chargée du Social; Hélène Peltier, Conseillère communautaire ;et Patrick Ladu, adjoint aux Finances. L'APF était représentée par Christophe Mazza et moi.

Sur le rocher, les ateliers et magasins sont en pleine saison. Les commerçants avaient été très sensibilisés à cette réunion et vivement intéressés, ils sont venus,  demandeurs de conseils.  Certains n'avaient pu se déplacer,  mais ceux qui étaient présents faisaient le relais pour tous. A cette occasion nous avons appris, que, bien que le village médiéval ne soit pas accessible (toutes les ruelles sont en "pas d'âne") il est nécessaire pour chaque exploitant de demander une dérogation. Sans compter qu'il peut y avoir certaines améliorations à apporter, pour les personnes malvoyantes, par exemple.

L'ambiance, détendue et sympathique, a permis à chacun de s'exprimer. La Mairie avait prévu de délicieuses pizza et boissons fraiches, des gâteaux pour les gourmands. Ce fut si réussi, que Paul Harnois s'est donné la peine de visiter tous les ateliers et commerces, y compris bien entendu ceux du pied du village et du bord de mer, et de dispenser des conseils personnalisés, fort appréciés comme vous pouvez le penser.

Je tiens à remercier ici Mireille Beau et Paul Harnois pour leur intervention, Christophe aux fines remarques, les Elus pour leur accueil, et tous les participants qui ont ainsi marqué leur intérêt à la cause des personnes en situation de handicap.

"Eze" vient de Isis, qui signifie Soleil. Et le soleil brille pour tout le monde.

 

Micheline Rocchietti, correspondante pour la commune d'Eze.

Les commentaires sont fermés.