14 septembre 2016

Pertinence de la mise en place d'un revenu de base

La Délégation des Alpes-Maritimes de l'APF a interpellé ce jour  par courrier les sénateurs au sujet de  la pertinence de la mise en place, en France,  d'un revenu de base et de ses modalités éventuelles avec la création d'une mission  commune  d'information et l'organisation d'auditions les 14 et 15 Septembre.

L'occasion pour l'Association des Paralysés de France de souligner sa revendication pour  la création d'un revenu d'existence. En effet, l'association défend depuis de nombreuses années le principe d'un revenu d'existence décent,  c'est à dire un revenu personnel  égal au montant du smic brut, pour les personnes en situation de handicap et atteintes de maladie invalidante  qui ne peuvent pas ou plus travailler.

Une revendication qui a notamment fait l'objet d'un pacte interassociatif en 2008 avec le mouvement "Ni pauvre, ni soumis", et que l'APF ne cesse de rappeler.

Ainsi, l'APF a renouvelé  sa demande récemment en participant aux travaux de la mission Sirugue sur les minima sociaux ou encore lors de la Conférence  nationale du handicap.

Pour lire la contribution de l'APF cliquez ici : Contribution de l'APF au rapport SIRUGUE.pdf

Denis TACCINI                                                                       Mireille  AZZARO

Directeur APF DD 06                                                               Représentante Départementale

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.