- Page 5

  • Le groupe amitié en balade à vence !!

    Le groupe amitié ce mois, ci était de sortie à l'Esat APREH Les oliviers- pont de taouro. Nos avons reçu un super accueil de la part de l'établissement, merci à l'APREH!!!! Le repas était parfais ainsi que l'ambiance, toujours au rendez vous comme à chaque fois. Nous déplorons juste que 4 personnes, insrites au déjeuner, n'aient même pas pris la peine d'annuler auprès de colette et jacques. Nous les avons attendons pendant près de 30 minutes avant de commencer à manger ! Pas trés citoyens tout ça !

     

    Merci à colette et à Jacques qui depuis maintenant deux ans s'occupent des sorties du groupe.

     

    Olivier KHOUBERMANIMGP5179.JPG 

     

  • Accessibilité: rencontre avec le Sénateur Louis Nègre

    Suite au courrier adressé à tous les Sénateurs des Alpes Maritimes (cf ci dessous), Louis Nègre, Sénateur Maire de Cagnes sur Mer a reçu Denis Treppoz, membre du Conseil Départemental APF 06 et Denis Taccini, directeur de délégation sur ce sujet; l'APF a pu exprimer ses inquiètudes sur la remise en cause de l'accessibilité du cadre bâti dans le cadre de la proposition de loi Paul Blanc.

    Après nous avoir attentivement écouté et expliqué le fonctionnement du Sénat, le Sénateur Nègre, dont l'engagement en faveur de la cause du Handicap est bien connu,  nous a promis de porter nos demandes auprés de ses collègues siègeant en commission des affaires sociales, notamment en exposant que l'accessibilité aux personnes en situation de handicap doit être plus globalement considérée comme étant bénéfique au plus grand nombre, notamment les personnes agées...

    à suivre

    rencontre avec le Sénateur L. Negre.jpg

     

     

    Alors que la proposition de loi de Paul Blanc « améliorant le fonctionnement des MDPH et portant diverses dispositions relatives à la politique du handicap » vient de passer en commission des affaires sociales du Sénat, l’APF et la FNATH s’insurgent du traitement réservé à l’accessibilité du cadre bâti neuf !

    Sous la pression de différents lobbies, le Sénat remet tout simplement en cause l’obligation légale d’accessibilité des bâtiments neufs aux personnes en situation de handicap.

    Peu importe que le quotidien de ces personnes soit entravé depuis des dizaines d’années par un environnement inaccessible, qu’une loi votée en 2005 prévoit l’accessibilité de la France en 2015, la vie de ces personnes ne fait pas le poids, pour les représentants élus des Français,  face aux lobbies !

    Intéressante conception de la démocratie quand, en parallèle, nul n'ose remettre en cause les principes de sécurité et la conception écologique des bâtiments : pourquoi l'accessibilité devrait-elle subir une nouvelle fois le sort d'un sacrifice alors qu'il s'agit de la troisième loi sur le sujet en l'espace de 35 ans ?

    pour lire le communiqué intégral, cliquez ici: CP access PPL blanc-v4.doc

    La délégation APF 06 vient d'écrire aux 5 sénateurs des Alpes Maritimes pour leur exprimer notre indignation sur ce sujet et nos propositions d'amendements à cette proposition de loi sur différents thèmes; pour lire le courrier, cliquez ici: Lettre aux sénateurs - Proposition de Loi.doc

    D.Taccini

  • En discussion avec 2 Ministres à Roulant Garros

    Invitée sur la manifestation Roulant Garros à Nice organisée par l'association-amie "Tennis & Glisse" d'Olivier Vergonjeanne, en partenariat avec le Conseil Général des AM, l'APF a pu s'entretenir avec Madame Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Sports, Messieurs Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie, Maire de Nice et Eric Ciotti, député et président du Conseil Général des AM de divers sujets liant intégration des personnes handicapées dans la Cité, pratique sportive en milieu ordinaire & handisport... Echanges interessants et positifs; sur son stand, l'APF était représentée par Corinne Garcin et Daniel Giordano, adhérents, Christophe Mazza, service accessibilité et Denis Taccini.

    rouland garros 012.jpg
    rouland garros 001.jpg
    rouland garros 010.jpg