- Page 2

  • Sortie tandem ski

    fsa 2303 003.JPG

    Plusieurs fois reportée

    La sortie tandemski est arrivée

    Celle que l' on attend

    Spécialement pour les enfants

    Ils en ont profité

    Toute la matinée

    En avant,

    La maman,

    Il faut essayer,

    Le matériel utilisé.

    C' est super marrant,

    Les descentes que font nos enfants.

    Nous disons merci

    A notre Denis

     

    Laetitia Celot

  • Affiches campagne de communication

     

    Vous avez pu découvrir - tout comme Denis Taccini sur la photo - les affiches de notre campagne de communication  fin 2012-1er trim.2013
    orientée sur l'un des combats de l'A.P.F. : l'accessibilité.
    A chaque endroit choisi et offert par les mairies de Mouans Sartoux, Antibes, Grasse, Roquefort les pins, Biot, La Colle s/Loup, St laurent du Var, Villeneuve-Loubet
    et le Conseil Général, une affiche stipule  de manière directe que le batiment  (commerces, administrations, loisirs) est INACESSIBLE aux personnes en situation de handicap ;
    d'où exclusion, discrémination, privation de la pleine citoyenneté. Une mise en scène originale qui fera réfléchir et bouger certains.
    Un grand merci aux mairies citées et au Conseil Général pour leur soutien. D'autres mairies nous rejoindrons ( pour certaines, les plannings d'affichage étaient déjà
    complets) lors de notre prochaine campagne.
    Photo MF.JPG

    Michèle FAILLON

     

  • Communication commune de l’Association des paralysés de France (APF)

     

    Ne pas fermer le débat sur l’assistance sexuelle
    pour les personnes en situation de handicap

     

    Dans son avis rendu public le 11 mars dernier, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) se prononce contre l’assistance sexuelle pour les personnes en situation de handicap. « Il n'est pas possible de faire de l'aide sexuelle une situation professionnelle comme les autres en raison du principe de non-utilisation marchande du corps humain » indique t-il.

    Il se limite à préconiser aux autorités publiques de « promouvoir la formation des personnels soignants et éducatifs tant sur la question de la sexualité que sur le questionnement éthique » et de « soutenir les recherches et initiatives existantes : certains responsables d'établissement sont assez avancés dans des projets expérimentaux consistant en particulier à aider des couples formés de personnes handicapées à s'installer en milieu ordinaire ».

     

    Pour lire le texte dans son intégralité cliquez ici : Communication commune APF CG 91_vdef.doc

     

     

  • 1ère journée de l’engagement en faveur du respect des places bleues sur la CASA, un constat plutôt inquiétant !

    A l’occasion de la Semaine Nationale des personnes handicapées physiques,  Unis Cité et le groupe relais de la communauté d'agglomération Antibes Sophia Antipolis (CASA) APF ont organisé mardi 12 mars la 1ère journée de lengagement afin de sensibiliser les habitantsde la CASA à limportance de respecter les stationnements réservés aux personnes en situation de handicap.

     

     Des personnes en situation de handicap et valides adhérents et bénévoles de l’Association des Paralysés de France et desvolontaires d’Uniscité se sont engagés dans les grandes communes de la CASA (Antibes-Juan les Pins, Biot, La Colle sur Loup, Roquefort les Pins, Valbonne, Vallauris Golfe Juan, Villeneuve Loubet) et ont testé le respect des places de stationnement réservées aux personnes handicapées. Le résultat :

     

    158 PLACES CONTROLEES

    30 INFRACTIONS SOIT PRES DE 19 %

     

    Pour lire la suite du comuniqué cliquez ici 2013_01_14 CP Journée de l'engagement 2013 CASA 1.docx

     

    Merci aux militants APF et  participants de cette opération qui se sont mobilisés en nombre pour sensibiliser nos concitoyens.

     

    Olivier KHOUBERMAN