- Page 3

  • Opération Brioches

    Du 9 au 14 mars toute l'équipe du groupe relais CASA s'est mobilisée pour tenir un stand de "brioches" devant l'hôtel de ville à Antibes.

    Plus de 100 brioches vendues, beaucoup de contact pris, une visibilité sans précédent, .... cette première est une vraie réussite.

    C'est sûr, nous reviendrons l'année prochaine en nous concentrant sur les matinées.

     

    Benoît Warnery

    Correspondant APF Antibesbrioches antibes.jpg

     



  • Projet de loi de Santé : l’APF interpelle les députés des Alpes-Maritimes

    Les difficultés d’accès à la santé rencontrées par les personnes en situation de handicap sont identifiées et dénoncées depuis des années. Le projet de loi de Santé discuté prochainement à l’Assemblée Nationale est l’opportunité à ne pas manquer pour mettre en oeuvre les solutions déjà préconisées.

    L’enjeu reste, pour les personnes en situation de handicap, de pouvoir recourir à des soins de qualité et de proximité de droit commun, complétés autant que de besoin de prises en charge spécifiques.

    Pour l’APF, plusieurs dispositions du projet de loi restent à affirmer, clarifier et compléter.

    La délégation APF 06 vient de demander aux 9 députés des Alpes-Maritimes  de reprendre les 21 propositions d’amendement rédigées dans le document ci-joint (cliquez ici pour les découvrir) en leur proposant un rendez-vous pour les détailler.

     

    Denis TACCINI

  • L'APF lance la campagne "Touche pas à ma MDPH"

    À la veille des élections départementales et alors que le Sénat étudie actuellement le projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement, l’APF tient à alerter sur les menaces qui pèsent, encore une fois, sur les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). En effet, ces dernières sont menacées dans ce projet de loi mais également localement du fait des pratiques de certains Conseils départementaux (ex Conseils généraux). 

    Ces guichets uniques d’accès aux droits, grande avancée de la loi handicap de 2005, sont en danger : ils pourraient être remplacés par des dispositifs de plus en plus intégrés aux Conseils départementaux avec le risque de désavantages certains pour les personnes en situation de handicap et leur famille. Alors que de nombreuses personnes expriment déjà leurs difficultés pour accéder à leurs droits, cette remise en cause des MDPH va accroître ces complications !

    Aujourd’hui la priorité n’est pas de modifier les MDPH mais bien de leur donner des moyens supplémentaires afin d’améliorer leur fonctionnement dans l’objectif de répondre efficacement aux attentes et besoins des personnes.

    Ainsi, l’APF lance la campagne « Touche pas à ma MDPH ! » accompagnée d’une pétition en ligne sur www.change.org/TouchePasAMaMDPH pour interpeller le Président de la République et le Premier ministre et demander des MDPH renforcées et indépendantes pour pouvoir accomplir toutes  leurs missions !

    Pour lire le communiqué dans son intégralité cliquez sur le lien ci-après : L'APF lance la campagne Touche pas à ma MDPH.docx

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06

  • chiens de traineau à Casterino le 27 février

    Ca y est je l'ai fait, nous l'avons fait, notre 1 ère sortie du bout du monde avec les chiens traîneau, un vrai dépaysement à Casterino.

    Une bien jolie expérience qui me donne envie de recommencer très vite. Le partage de l'effort avec les chiens, la complicité que l'on a avec eux. C'est à vivre.. et à revivre!!!!!

    Et pour commencer cette aventure, un déjeuner  dans un chalet digne d'une cabane au Canada.

    Merciiiii à l'APF pour cette chouette idée de sortie et à Salim.

    A tout bientôt

     

    Lorentz

     

    image9.png

    image2.jpeg