- Page 3

  • TIR A L’ARC A ANTIBES

    Jeudi 26 mars, sortie Tir à l’Arc à Antibes.

    Un ciel bleu, du soleil et de la chaleur.

    C’était ma deuxième sortie Tir à l’Arc.

    J’ai mis plusieurs flèches dans la cible cette fois ci.

    Je commence à prendre du plaisir dans cette nouvelle activité.

    Au cours de cette sortie, très content d’avoir fait du bénévolat

    en faisant du covoiturage avec ma voiture.

    Un grand merci à nos 2 bénévoles du jour Laurène et Sana.

    DSC01442.JPG

    Fred GATTI

     

  • Journée Européenne des Droits des Patients

    L'APF 06 tiendra un stand au CHU de Nice HALL de l'ARCHET 2 
    le JEUDI 9 AVRIL 2015 de 11h à 17H

    Journée europénne des droits des patients.jpg

     

  • Défilé de mode Groupe Jeunes APF06

    04 gagnants.jpgUn projet classique au départ, nous nous sommes finalement retrouvés dans les conditions d'un vrai défilé de mode pleins de surprises et d'émotions. En tout cela a nécessité 3 semaines de travail, 3 nuits blanches à réfléchir, 10 h de préparation de la salle habillé de fête dans son intégralité en rouge et noir, 4 bénévoles super actives : Manue, Katia, Laurène et Caroline sous mon œil avisé et 11 mannequins qui se sont investis à fond pour défiler avec pour thème "tenue de soirée avec un accessoire".

    Les personnes présentes s'en souviendront longtemps, et pour les autres tachez d'être là l'année prochaine.

    47 personnes présentes au total : 11 mannequins en situation de handicap, 8 bénévoles organisation, 1 animateur, 1 jeune coiffeuse professionnelle qui a fait cela bénévolement, 4 membres du jury et 23 personnes dans le public. Autant dire qu'il n'y a jamais eu autant d’effervescence dans les locaux de l'APF !

    Et pour compléter cette belle soirée, nous avons assisté à l'élection de 2 ambassadeurs Groupe Jeunes 2015. Yvan Sergent 23 ans dans la catégorie masculine et Zohra Fellah 31 ans dans la catégorie féminine.

    Le groupe jeunes a également pu récolter 134,45 € de bénéfices sur la soirée.

    Autant dire que cette première expérience fut une réussite dans son intégralité.

    Un remerciement particulier à Priscilla qui n'a pas pu assister au défilé pour des raisons professionnelles mais qui a eu la générosité de faire le déplacement de Vence avec son matériel professionnel l'après midi pour coiffer les jeunes filles pour le défilé. Merci également aux membres du jury : Marine (ancienne stagiaire SAVS), Carla (nouvelle bénévole APF), Hocine (auxiliaire de vie d'un adhérent) et Marc (comptable de l'APF). Notre animateur Cyril BONAZZI a bien coordonné la soirée. Et une note spéciale à Manue notre animatrice APF et mon amie qui me permet de me sentir valide à travers elle, je ne te le répéterai jamais assez et j'avais envie de le redire devant tous les destinataires de ce message. Nous avons été agréablement surpris de voir autant de monde venu nous soutenir dans le public, je pense en particulier à Renée, Micheline, Solange, Karine et aux proches d'Yvan venus en nombre.

    On entend souvent dire que l'APF est bien plus qu'une association, pour certains c'est une famille et je suis la PREMIÈRE à le penser. Merci à tous d'être là pour ceux que vous êtes, pour ceux que nous sommes... Encore pleins d'émotions !

    Si vous voulez revivre avec nous ce défilé, je vous donne rendez vous le vendredi 24 avril de 14h à 17h pour le vernissage de notre expo photo dans la grande salle de la délégation de Nice.

    A bientôt !

    Saïda

    Fière d'être référente Groupe Jeunes APF 06

    05 groupe.jpg

  • L'APF interpelle les Députés des Alpes-Maritimes

    Suite au passage du projet de loi de modernisation de notre système de santé (nouveau nom du projet de loi relatif à la Santé) en commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, l’APF a actualisé ses propositions que nous venons d'adresser aux Députés des Alpes-Maritimes en leur demandant leur soutien. Vous les trouverez en CLIQUANT ICI

    L’Association des Paralysés de France attend plusieurs objectifs du projet de loi de modernisation de notre système de santé examiné à partir d’aujourd’hui par les députés : l’amélioration de l’accès à la santé pour les personnes en situation de handicap, le renforcement des droits des personnes et des usagers, et l’organisation partagée de l’offre d’accompagnement médico-social sur les territoires.

    L’état de santé moins bon des personnes en situation de handicap n’est plus à démontrer. Ainsi, l’ambition d’un parcours de santé global doit être déclinée pour toutes les personnes en situation de handicap. Il s’agit, pour elles aussi, de développer une approche globale de la santé, depuis l’apprentissage durable des gestes d’hygiène quotidienne adaptés, la prévention et le dépistage, jusqu’aux soins aigus et à la prise en charge des maladies chroniques. Les dispositifs spécifiques de prises en charge ne sont pertinents que lorsque l’état de la personne le nécessite, ou de manière transitoire lorsque l’offre de prise en charge en milieu ordinaire n’est pas encore accessible. La création d’équipes de soins mobiles à l’hôpital proposée par l’APF favorisera l’hospitalisation dans de bonnes conditions.

    L’enjeu reste, pour les personnes en situation de handicap, de pouvoir recourir à des soins de qualité et de proximité de droit commun, complétés autant que de besoin de prises en charge spécifiques.

     

    Denis TACCINI