- Page 2

  • Pique-nique au Jardin des Arènes de Cimiez

    En accord avec la Direction des Paralysés de France niçoise, Colette avait pris la décision d'organiser un pique-nique à l'aube de l'arrivée de saison estivale au milieu du Jardin des Arènes.

    Chacun des adhérents devait élaborer au choix successivement un plat préparé avec l'aide précieuse de nos mamans : tarte au saumon et brocolis, un taboulé fait par Colette. Sharon, l'accompagnatrice d’Évelyne, avait préparé un tiramisu aux fruits rouges sans oublier celui de Chantal au chocolat et au café, avec un bateau en décoration.

     

    Jérome Bonucci

  • Accessibilité : le Conseil d’Etat censure une disposition rétrograde !

    L’Association de Défense et d’Entraide des Personnes Handicapées (ADEP), l’Association des paralysés de France (APF) et le Groupement pour l’Insertion des Handicapés Physiques (GIHP) se félicitent de la décision du Conseil d’Etat de censurer l’une des dispositions de l’arrêté du 8 décembre 2014 introduisant un nouveau motif de dérogation à l’accessibilité pour les établissements recevant du public (ERP), suite au recours qu'elles avaient déposé conjointement avec l'Association Nationale Pour l'Intégration des personnes Handicapées Moteurs (ANPIHM).

    De plus, le Conseil d’Etat a décidé que cette disposition avait un effet rétroactif. Ainsi, tous les agendas d’accessibilité programmée ayant été déposés jusqu’à présent devront être réexaminés pour invalider ceux invoquant le motif de dérogation de l'article 1er.

     

    Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici

  • Handiboise 2016

    Ce samedi 11 juin 2016, la Société des Régates d’Antibes nous a accueilli en musique avec un orchestre dynamique. 

    Un buffet très bien garni était à notre disposition : boissons chaudes, thé, café, boissons froides, jus d’orange, diverses viennoiseries, pains au chocolats, croissants.

     

    2.jpg

    Avec mon père qui m’accompagnait, le skipper et son équipage de deux personnes nous ont invité à prendre place sur le bateau d’une longueur de onze mètres.

    Ensuite nous avons contourné le Cap d’Antibes jusqu’à la baie des milliardaires.

     

    A mon grand étonnement, Didier, le propriétaire du voilier m’a laissé le gouvernail pendant presque tout le trajet aller.

    L’inoubliable journée a pris fin avec la remise par le skipper du diplôme de navigateur sur le voilier « TOSKAH » et de la médaille  Handiboise 2016.

     

    Enfin, la Société des Régates d’Antibes nous a offert un goûter fort généreux comprenant entre autre pizzas, pissaladières, tourtes de blette, tartes aux pommes.

    1.jpg

  • Attentat de Nice : l'APF choquée et bouleversée

    L'Association des paralysés de France (APF) est profondément choquée et bouleversée par le terrible évènement survenu à Nice dans la soirée du 14 juillet. L'Assosciation adresse toutes ses pensées aux victimes, à leurs proches, ainsi qu'aux nombreux blessés et leur témoigne tout son soutien.

     

    Cliquez ici pour lire le communiqué de presse de l'APF : CP attentat de Nice.pdf