- Page 3

  • 1er salon virtuel de l'emploi pour les personnes en situation de handicap

    Les 13 et 14 Juin, à l’occasion du 1er salon virtuel 3D de recrutement de candidats en situation de handicap « Talents Handicap 06 », une permanence a eu lieu au sein de la délégation départementale APF des Alpes Maritimes.  Le but de cette permanence était d’accueillir et d’encadrer les adhérents à la recherche d’un emploi.
    Pendant ces 2 jours l’APF 06 a également assurée  une présence virtuelle sur le salon, grâce à deux avatars, présents sur le stand APF afin de présenter l’association et de répondre aux éventuelles questions des visiteurs.

    DSC01456.JPG

    (Notre directeur présent sur le salon virtuel grâce à son avatar, en conversation téléphonique avec Mr Ciotti, président du Conseil Général des Alpes Maritimes : en direct lors de la conférence de presse du Conseil Général 06)

  • Sortie Nautipolis Groupe Jeunes

     

     DSC01443.JPG

     

     

    Lundi 10 juin 2013, le groupe jeunes représenté par Maxime, Katia et Leslie accompagné par Salim et Audrey, s’est  accordé un moment détente à l’espace Antipolis de Sophia.
    Départ à 10h de la DD06, passage par chez Katia, on récupère notre animateur au Nikaia et direction Sophia Antipolis : au programme hammam, sauna, jacuzzi et bonne humeur.
    Après un repas en terrasse et quelques blagues de maxime, direction l’espace bien être où repos, calme (ou presque, merci Maxime) et farniente étaient au rendez-vous.
    16H il était temps pour nous de rentrer, dans le véhicule pas un bruit, Maxime a enfin retrouvé son calme, l’espace bien être a fait son effet, dieu Merci !!! 
    Une journée plus que sympathique à refaire !

     

     
    Audrey Couture

     

     

     

     

  • Manifestation Gare Nice Riquier

     

    DSC01494.JPG

    Vendredi 14 juin 2013, de 17h à 19h, la délégation départementale APF des Alpes Maritimes a soutenu l’initiative lancée par le comité de défense des quartiers Riquier – Barla – République – Risso, qui a appelé à un rassemblement devant la gare SNCF Nice-Riquier.
    Pas d’escalator, pas d’ascenseur pour accéder aux quais, des quais inadaptés : une inaccessibilité total mais aussi un état de vétusté inacceptable !
    Des militants APF niçois se sont donc donnés rendez-vous devant la gare afin de protester contre cette situation, se faire écouter afin qu’une mise en place concrète soit appliquée pour changer la situation.

     

    DSC01468.JPG

    Pour voir le reportage fait par France 3 :  

    http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_nice_,cafe_HD_1850_nice_locale_140613_271_14062013201639_F3.html



     

  • Premiere sortie CASA!!!

    DSCN0191.jpg

     

         Depuis sa création, le groupe relais CASA ne s'était investi que dans des actions militantes. Or, le 13 juin dernier, le service animation a organisé une journée pique nique et balade sur les rives du Loup, à Villeneuve-Loubet. Cela a été pour nous l'occasion de faire plus ample connaissance. Entre dames surtout ! Malheureusement les messieurs n'avaient pas pu se libérer.

    Monique, bénévole antiboise, nous a proposé, chemin faisant, une découverte des usages thérapeutiques et culinaires de certaines plantes sauvages. Grâce à elle, nous porterons désormais un regard bienveillant sur des herbes que nous qualifions à tort de « mauvaises ». C'est ainsi que nous avons appris que nous pouvions apporter couleurs et vitamines à nos salades avec des feuilles de laitue sauvage, des fleurs de pâquerette, de mauve ou de trêfle, que les tisanes de feuilles de noisetier sont bonnes pour la circulation veineuse et que les feuilles de bardane ont beaucoup de vertus pour soigner toutes sortes de problèmes de peau.

    Pour la plus grande joie de Marie-Pierre, Salim avait apporté une joëlette et recruté des jeunes bénévoles qui se sont relayées pendant toute la balade.

    Antoine, guide du parc départemental des rives du Loup, nous a accompagnés afin de nous enseigner quelques rudiments de botanique et surtout nous sensibiliser à l'intérêt d'adopter un comportement éco-citoyen.

    Nous nous sommes quittés heureux de cette journée et désireux de nous retrouver ainsi régulièrement dans un cadre propice à la détente et aux échanges amicaux.

     

     

    Dominique Vian