23 Sites Utiles

• Participez au choix des thèmes de l’assemblée générale de l’APF en 2016

Chers adhérents de l'APF,

L’assemblée générale annuelle de l’APF se tiendra en 2016 à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme – Auvergne-Rhône-Alpes), le samedi 25 juin.

Pour 2016, le conseil d’administration de l'APF a confié la préparation de l'assemblée générale à un comité de pilotage, composé d’élus locaux, d’administrateurs et de membres de la direction générale.

Tenant compte des propositions de la mission UNEDE, le comité de pilotage vous propose de contribuer au choix des thèmes que vous souhaiteriez voir abordés lors de l’assemblée générale sur :

• les revendications de l’APF
    • la vie de l’association

Ainsi, ce moment important de la vie de notre association sera l’occasion de vous présenter comme chaque année le bilan de l’activité de l’association pour l’année 2015 (rapport moral, rapport d’activités et rapport financier). Nous évoquerons ensuite les sujets d’actualité de notre association, et débattrons sur les thèmes que vous aurez choisis.

Pour cela, nous vous invitons dès à présent – et jusqu’au 7 février 2016 – à remplir le questionnaire suivant :

L'assemblée générale se déroulant sur une seule journée, nous pourrions traiter 3 ou 4 thèmes.
    Ces thèmes pourront également donner lieu à des orientations qui seront proposées à l’assemblée générale.

Votre participation est essentielle pour permettre à l’assemblée générale d’adopter des orientations qui répondent au plus grand nombre de nos adhérents.
    A partir de vos réponses, le comité de pilotage proposera donc au conseil d’administration les thèmes parmi ceux que vous aurez mis en priorité.

Lorsque les thèmes seront choisis, les conseils APF de département et de région seront appelés à contribuer, en avril et mai, à l’élaboration des orientations et à leur traduction dans des textes qui seront soumis aux débats de l’assemblée générale.

Merci de votre participation.

Le comité de pilotage de l’AG APF Clermont – 2016

Elus Locaux
    Nadine Delort Puy de Dôme - Auvergne
    Franck Maille Hauts de Seine - Ile de France
    Léliane Valat Vaucluse - PACA
    Mériem Boumerdas Hautes Pyrénées - Midi Pyrénées

Administrateurs
    Fabienne Levasseur
    Yvonne-Ollier
    Jacky Decobert (animateur du comité de pilotage)

Direction Générale
    Patrice-Tripoteau (référent DG du comité de pilotage) / Hubert Pénicaud – DDA-PI
    Yann Beauson Directeur de la DCDR
    Pascal-Serclerat / Jean-Luc-Mortet - Direction régionale Auvergne-Rhône Alpes

• MDPH 2.0

Mireille Azzaro, récemment élue Représentante Départementale APF 06, inaugurait son nouveau mandat lundi 14 septembre 2015, en compagnie de Denis Taccini, directeur de délégation, au Conseil Départemental 06.

Au menu, la présentation des nouveaux services numériques de la MDPH 06 et le dévoilement de sa nouvelle identité visuelle.

bandeauMDPH.jpg

Le site internet : https://mdph.departement06.fr/ vient d’être rénové, avec 2 nouvelles rubriques (aidants familiaux, partenaires institutionnels et associatifs) et un meilleur niveau d’accessibilité à tous les handicaps.

A noter également un nouveau service qui sera très apprécié des usagers : le suivi en ligne de ses démarches administratives ; une connexion très simple avec un identifiant et un mot de passe qui sera adressé avec l’accusé de réception de la demande déposée à la MDPH.

Testez ce service dès que possible et faites nous part de vos remarques.

• Evaluez votre compensation sur compensationhandicap.fr !

L’APF et le magazine Faire Face lancent le baromètre de la compensation. Un questionnaire en ligne qui permet aux bénéficiaires de la PCH d’évaluer leur compensation.

Interactif et permanent, ce nouvel outil permet de mesurer la qualité de la compensation en France. Avec ce baromètre, les personnes concernées sont les actrices centrales de cette nouvelle campagne. De personnes évaluées, elles deviennent évaluatrices !

Rendez-vous sur compensationhandicap.fr, inscrivez-vous et répondez à 18 questions relatives à votre PCH !

En quelques clics et en seulement 5 minutes, vous pourrez noter plusieurs critères : l’accueil, l’information et l’accompagnement, l’évaluation des besoins, les délais d’instruction, les aides accordées ainsi que la gestion et le suivi des aides. Vous obtiendrez ainsi le niveau de votre compensation noté sur 10, ainsi que des notes sur 10 par critère.

Vous pourrez ensuite comparer votre résultat avec la note dans votre département et au niveau national, et partager les résultats sur les réseaux sociaux.

Soyons nombreux à répondre d’ici cet automne, date de médiatisation des résultats !

En effet, plus le nombre de répondants sera grand, plus nous aurons des résultats fiables qui nous permettront de revendiquer encore plus fortement un droit à compensation intégral répondant aux besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille.

A vos clics sur compensationhandicap.fr ! Partagez vos résultats sur les réseaux sociaux et parlez-en autour de vous !

Seuls les bénéficiaires de la PCH peuvent répondre à ce questionnaire. Si vous êtes bénéficiaire de l’ACTP, de l’AEEH ou que l’on vous a refusé la PCH, vous pouvez néanmoins laisser vos commentaires à ce sujet.

• Vente de T-shirts au profit d’APF Évasion

Du 26 mai au 1er juin, le site freshcollabs.com propose un produit-partage au profit d’APF Évasion : sur chaque vente de t-shirt, 5 € seront reversés pour financer du matériel médical.

Pour en savoir plus cliquez ici : http://www.freshcollabs.com/

merci de diffuser cette information sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), en renvoyant vers http://www.freshcollabs.com/.