23 juin 2017

Journée Loisir et Handicap 2017

L'Association des Paralysés de France 06 tiendra un stand pour les Journées Loisirs Handicap de Saint Laurent du Var.

Nous vous donnons rendez-vous demain à partir de 10h sur l'Esplanade des Goëlands!

Vous pourrez essayer notre parcours fauteuil la journée et venir encourager notre troupe Handidanse le soir (à partir de 19h).

Venez  nombreux!!

14 décembre 2016

Sensibilisation au Lycée Renoir avec G-Addiction

20161213_105007.jpg

Avec Tatiana et Christian, nous avons été disposé le parcours fauteuil au Lycée Renoir de Cagnes-sur-Mer ou nous étions attendus par de nombreux élèves encadrés par leurs professeurs.

Bonne ambiance et belle journée d'hiver ensoleillée!

Merci à G-addiction de nous avoir invité à participer à cette journée Sécurité Routière Prévention et Santé.

Alain Jonas

23 novembre 2016

Sensibilisation à l'école Campagno

20161122_152510.jpg

Nous avons passé une agréable journée de formation avec les élèves de l'école Campagno situé au Tignet.

Les élèves ont eu l'occasion de rencontrer plusieurs intervenants : Morgane, Pierre et Leslie. Ils ont pu avec la parcours fauteuil se rendre compte de la difficulté de se déplacer dans la rue, sous la gouverne d'Alain.

L'équipe Info-école.

09 novembre 2016

Sensibilisation à Carros

unnamed.jpg

Tatiana, Leslie et moi sommes allées sensibiliser deux classes à Carros.

Les retours ont été positifs. Les élèves attentifs, ont posés de nombreuses questions.

Leur curiosité les a intéressés au sujet.

Morgane Mortelmans

06 juin 2016

Sensibilisation au Lycée Masséna

13330941_1416061088410578_8899619617447249120_n.jpg

Vendredi 3 juin , l'APF était présente à la Journée Sécurité Routière avec G-Addiction Intercampus au Lycée Masséna, pour sensibiliser les lycéens au handicap moteur, notamment en leur proposant d'essayer de réaliser le parcours fauteuil.

27 janvier 2016

SENSIBILISATION AU LYCEE LES EUCALYPTUS !

Ça y est, c’est la reprise ! Nous nous sommes rendus avec G-Addiction, au Lycée des Eucalyptus pour une sensibilisation parcours-fauteuil.

Avec Christian et Alain, nous aimons bien former un trio pour ce genre de manifestation mais cela fait toujours plaisir d’avoir un peu d’aide. Tatiana, Cindy nous ont accompagnées.

Nous avons passé une journée là-bas, dans un froid glacial. Même pour moi, qui tolère bien le froid d’habitude, ça devenait difficile de gérer, en fin de journée. Heureusement nous avons pu nous réchauffer lors d’un repas à la cantine. Un grand merci à Cindy qui a pris sur elle pour être présente.

Les élèves étaient pour la plupart, attentifs, sauf quelques malins que j’ai su gérer d’une main de fer. J’en connais qui ont dû avoir mal aux épaules le lendemain.

Certaines fois, il faut savoir être ferme et ne pas hésiter à leur expliquer que ce n’est en aucun cas un jeu, que c’est notre quotidien.

Les mentalités évoluent. Nous avons donc inaugurés notre « Livre d’Or » lors de cette journée, les retours ont étésensibilisation eucalyptus.jpg, pour la plupart très intéressants.

De nombreux projets ont étés évoqués ce jour-là, notamment la remise à jour d’une « vidéo de sensibilisation ». Nous aurons besoin d’acteurs pour de nombreuses situations. N’hésitez pas si vous êtes intéressés par ce projet à me contacter au service animation.

Leslie