22 décembre 2011

Quelle qualité de vie pour les personnes en situation de handicap vivant à domicile ?

Bouger les lignes, s’engager pour une société inclusive, c’est l’action militante de l’APF dans tous les domaines de la vie. Pour appuyer ces actions, mieux connaitre encore la qualité de vie ressentie par les personnes en situation de handicap (PSH) est un facteur de plus grande efficacité.

 

C’est pourquoi le Conseil Départemental APF 06 vient de mettre en place un "observatoire de la qualité de vie ressentie", sous forme d’un groupe initiative APF, qui propose aux PSH vivant à domicile de renseigner un questionnaire sur le sujet.

 

Il ne s’agit pas de succomber à la mode des sondages mais de recenser les problèmes rencontrés par les PSH dans leur vie, de façon à mieux y remédier. Ce questionnaire va permettre d’avoir une connaissance plus réelle et détaillée de la qualité de vie des PSH vivant à domicile.

 

Le regroupement des réponses permettra de mieux cibler les actions à entreprendre pour améliorer la situation.

 

Mieux communiquer, mieux revendiquer, et mieux agir pour bouger les lignes, tel est l’objectif du questionnaire élaboré par l’observatoire.

 

pour lire la suite de l’article cliquez ici : V2 abrégée 13 12 11 ZOOM sur l'observatoire de la qualité de vie ressentie.doc

 

Pour prendre connaissance de la Charte du groupe Initiative, cliquez ici : Charte Observatoire QVR 06x.pdf

 

 

Pour prendre connaissance de la notice d’accompagnement du questionnaire : cliquez ici : V2 notice et espace dédié aux commentaires.doc

 

 

Pour le questionnaire : cliquez ici questionnaire.xls

 

 

Pour l’identification : cliquez ici document d'identification questionnaire.xls

 

 

Pour toute information ou envoyer par mail le questionnaire rempli : oqvr.apf06@gmail.com

 

 

 

Jean Lemoine

garant du groupe initiative OQVR 06