21 Festival Entr2Marches à Cannes

• Festival Entr'2 Marches 2017

Nous organiserons la 8ième édition du Festival Entr’2 Marches 2017 du dimanche 21 au vendredi 26 mai 2017.

Cette année, c’est Noémie CHURLET qui sera la Présidente du jury 2017, et nous projetterons le film hors compétition le jeudi 24 mai dans lequel elle joue le rôle de la soeur d'une jeune fille sourde et aveugle.

Voici le lien du film :  http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547948&cfilm=224194.html

Pour visualiser l'affiche du Festival Entr'2 Marches, cliquez ici : affiche-entr2marches-2017.pdf

Nous vous espérons nombreux !

Dominique VERAN

Présidente du Festival Entr'2 Marches 2017

• Le Festival Entr'2 Marches 2016

Qui dit mois de mai, dit Festival de Cannes, mais aussi Festival Entr'2 Marches du 15 au 20 mai 2015 à la Salle de spectacle (45 rue de Mimont à Cannes)!

Pour plus d'informations, voici le lien du blog du Festival Entr'2 Marches :

• Entr 2 Marches à Nice !

Partenaires de l’Association des Paralysés de France depuis plusieurs décennies, la section Alpes-Maritimes de Mutuelle de France Plus, la MEPSS Pôle Organismes Sociaux et l’Association APPESE ont envoyé plus de 5000 invitations à venir assister à une projection des courts métrages primés lors du 6ème Festival International du Court Métrage sur le thème du Handicap à Cannes en mai 2015 le 23 novembre 2015 en fin d'après-midi.

festival entre2.JPG

Ces projections devaient être suivies d'un débat sur le thème :

UNE SOCIETE INCLUSIVE ?
    « … L’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté
    des personnes handicapées » récemment mises à mal …

Denis Taccini, le directeur de l'Association des Paralysés de France, Olivier Khoubermann, son directeur-adjoint, Dominique Véran, la présidente du festival Entr2marches et moi-même, la représentante départementale de l'APF étions présents, au taquet pour accueillir de nombreuses personnes dans l'amphithéâtre de la Maison des Associations à Nice, place Garibaldi au vu de l'invitation lancée par nos partenaires, présents également à nos côtés.

Après 20mn d'attente, force nous a été de constater que peu de personnes avaient répondu à l'appel.
    Les réactions des spectateurs présents furent néanmoins des réactions très positives, vantant la qualité des courts-métrages, l'émotion ressentie, l'admiration etc.

Le débat fut lui aussi de qualité, même avec un petit nombre d'intervenants.
    Cette projection, non dévolue aux personnes handicapées, qui n'étaient d'ailleurs pas invitées a démontré qu'il y a encore un long chemin à faire pour intéresser et sensibiliser la population à notre quotidien.

Mireille Azzaro
    Représentante départementale de la délégation APF 06