29 Groupe Parents

• Le Bulletin d'Informations des Parents n°15 est en ligne !

Le GNP/APF (Groupe National des Parents) vous souhaite le meilleur des étés possible, mais pas sans vous avoir au préalable invités à prendre connaissance du 15e numéro de son bulletin d’information, le BIP : BIP15.pdf

Bonne lecture et rendez vous sur le blog http://interparents.blogs.apf.asso.fr/

en attendant de vous retrouver avec le BIP de la rentrée.

bip.jpg

• Rejoignez le groupe national des parents en situation de handicap

Vous êtes un parent en situation de handicap et l’un de ces sujets vous intéresse :

- Agir auprès des pouvoirs publics

- Echanger et témoigner

- Faire évoluer

- Réfléchir au matériel adapté

Rejoignez le groupe national des parents en situation de handicap

Pour plus d'informations cliquez ICI

• 2ème édition du guide "Parents handis pas à pas"

L'APF vient de publier la 2ème édition réactualisée de son guide "Parents handis pas à pas : du désir d'enfant à l'entrée en maternelle"consacré au questionnement sur la parentalité et le handicap moteur.

Il est réalisé bénévolement par les membres du groupe national parents en situation de handicap de l'Association des Paralysés de France.

Cliquez ici pour consulter le guide

• Grande enquête « Elections 2017 et Handicap »

Grande enquête « Elections 2017 et Handicap » : donnez votre avis !

illustration carré.png

L’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

Vous êtes vous-même personnellement concerné(e) par un handicap ou vous portez la parole d’une personne en situation de handicap qui ne peut pas s’exprimer ? Vous êtes parent, frère, sœur, d’une ou plusieurs personnes concernées par un handicap ?

Répondez à cette grande enquête en ligne sur www.enquete-handicap-elections.fr avant le 28 février et donnez votre avis sur l’évolution de votre quotidien ces 10 dernières années, vos attentes et votre état d’esprit à quelques semaines des élections.

Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est anonyme !

Si vous n’êtes pas directement concerné (e), des personnes de votre entourage pourraient l’être. Faites-leur connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !

Et rendez-vous le 20 mars sur apf.asso.fr pour découvrir les résultats !

Laétitia CELOT

Groupe Parents

• Elections APF. Parents d'enfant handicapé soyez candidats

Depuis le 05 janvier 2017 la campagne d’appel à candidature pour l’élection au conseil d’administration de l’APF est lancée. Les adhérents qui le souhaitent ont jusqu’au 03 mars 2017 pour se porter candidat. Parents, nous avons notre place et notre mot à dire. Un siège est à pourvoir. Alors, si le cœur vous en dit « candidatez ».

Il vous suffit :

• D’avoir du temps à consacrer à l’association et à notre cause de parents,
    • D’avoir plus de 18 ans,
    • D’être adhérent depuis au moins le 1er mars 2016, à jour de votre cotisation,
    • De jouir du plein exercice de vos droits civils et civiques.

Vous pouvez dès maintenant demander votre dossier de candidature au Comité de pilotage de l’élection au conseil d’administration :

• Par mail : elections-ca@apf.asso.fr
    • Par téléphone : 01 40 78 69 54
    • Par courrier : APF - Service Développement Associatif - 17, boulevard Auguste Blanqui - 75013 Paris

Les membres du conseil d'administration :

• Contribuent
    1. A la définition et à la mise en œuvre des orientations politiques et financières de l’APF
    2. Contribuent à l’amélioration de l’insertion sociale des personnes en situation de handicap et de leur famille
    • Représentent l’APF dans des instances internes ou externes
    • Participent à différents espaces de travail, de réflexion, de représentation et de décision

Laetitia CELOT

Groupe Parents