29 novembre 2016

La fin de Handidon approche!

Bandeau Handidon 16.png

Nous vous rappelons que Handidon se termine le jeudi 1er décembre 2016. Vous devez impérativement nous  faire parvenir les souches de vos tickets vendus accompagnés de la recette, avant le vendredi 2 décembre 2016 à la Délégation départementale des Alpes Maritimes de l'APF :

3 avenue Antoine Véran, 06100 Nice

Cela vous permettra de participer aux deux tirages au sort :

• Tirage régional le jeudi 8 décembre 2016
  • Tirage national le jeudi 15 décembre 2016

27 mai 2016

La fête du sourire à la préfecture des Alpes-Maritimes

Mireille Azzaro, représentante départementale APF 06 et Denis Taccini étaient présents au centre administratif des Alpes Maritimes dans le cadre de la Fête du Sourire pour vendre des brioches de la solidarité au profit de nos activités d’animation/loisirs ; de tres bons contacts, l’occasion de croiser et d’échanger avec bon nombre de partenaires de l’APF06 (Departement, ARS, MDPH, DDTM, DDCS, …) surpris de nous voir présents pour vendre des brioches !

Bilan : 100 % des brioches vendues ; 400 euros de récoltes !

Mardi, nous étions a la Direction Régionale du Crédit Agricole, jeudi au Centre Hospitalier de Cannes, vendredi en mairie de Nice et au CCAS, …etc… très grand merci à tous les militants qui s’impliquent sous la coordination DSC_0066.JPGefficace d’Olivier Khouberman, directeur adjoint.

Denis Taccini

Directeurde Délégation Départementale

18 mai 2016

CONFÉRENCE NATIONALE DU HANDICAP Pour les personnes en situation de handicap « ça va moins bien ! »

A quelques jours de la 4ème Conférence Nationale du Handicap, l’Association des Paralysés de France (APF) attend des réponses concrètes à la hauteur des fortes attentes des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Car pour les personnes en situation de handicap, ça ne va pas mieux, ça va moins bien !

En effet, la situation s’est largement dégradée ces dernières années. L’accessibilité a connu de graves reculs avec les ordonnances rétrogrades qui annulent l’obligation d’accessibilité ; l’emploi des personnes en situation de handicap est en berne avec 500 000 personnes au chômage ; les ressources des personnes sont toujours sous le seuil de pauvreté et les prestations de compensation du handicap sont revues à la baisse par les départements.

Face à cette situation dramatique, l’APF attend un engagement fort du Président de la République et du gouvernement.

Pour lire le communiqué dans son intégralité, cliquez ici : CP CNH ca va moins bien.pdf

Denis TACCINI

Directeur APF DD 06

11 mai 2016

La petite histoire du gain du loto

Josette Gatti s'était inscrite auprès de Mobil'Azur pour venir participer à ce loto alléchant mais avait oublié de se faire connaître de l'APF pour solliciter une aide humaine.

Elle s'inquiétait de savoir comment elle allait faire pour se débrouiller, quand elle vit Christian Calmette, chauffeur de Tasm, sous-traitant de Mobil'Azur se diriger vers elle.

Ce dernier, qu'elle connaissait bien suite aux transports répétés effectués avec lui, lui a tout de suite proposé de l'aider.

Il est resté avec elle tout l'après-midi, en compagnie de sa femme.

Le jour de la remise des clés de la voiture, il était aussi là avec sa femme, heureux qu'il étaient de l'avoir fait gagner.

Cela fait chaud au cœur de voir qu'on peut encore compter aujourd'hui sur des personnes au grand cœur.

Merci Christian.

Mireille Azzaro

Représentante Départementale

P3190951.JPG

photo Christian et sa femme (2).JPG

03 mai 2016

LOTO à ST Laurent du Var au profit de l’APF

C'est avec plaisir que l'APF a pu être mise à l'honneur le 19 Mars et le 30 Avril 2016.

"Un grand loto" a été organisé à ST Laurent du Var au profit du handicap moteur, en partenariat avec le Lions Club de St Laurent.

De nombreux lots ont pu faire la joie des gagnants et en particulier de Josette GATTI, adhérente à l'APF qui est devenue l'heureuse propriétaire d'une Fiat 5OO,  le 1er lot

La remise des clefs a fait l'objet d'une belle manifestation le 30 Avril, sur le parvis de l'Hotel de Ville, en présence de Mireille Azzaro représentante de la DD06

Au delà de ce sublime cadeau, avaient lieu deux remises de chèques : l'une à la ligue pour le Cancer d'un montant de 1 200 € mais surtout l'autre pour notre DD06 d'un montant de 6 150 €.

Belle opération ressources qui pourrait être envisagée aux 4 coins du Département !

Geneviève Telmon

Membre du CAPFD06

P4300151.JPG

01 avril 2016

Vente de brioches à Eze : UN FRANC SUCCES

Cette année je tiens à mettre à l'honneur les Ezasques, qui ont vraiment eu un réflexe de solidarité pour l'APF. Notre vente de brioches a eu tout l'appui du CCAS, ce qui nous a valu de vendre 120 brioches en un jour 1/2, malgré les intempéries.

Le petit chapiteau APF, installé par les services techniques, devait trôner devant la Mairie pendant 2 jours. Malheureusement, le mercredi, les bourrasques et l'orage nous ont contraints à installer une table de fortune, à l'entrée de la salle des fêtes, non visible de l'extérieur. De plus, la pluie n'incitait pas les habitants à la promenade !

Néanmoins, la moitié du stock a été vendu ce jour, les personnes prévenues de notre présence par SMS grâce au CCAS, sont venues prouver leur intérêt pour notre cause, le personnel de Mairie aussi a été acheteur. Cela m'a beaucoup touché et je les remercie.

Le jeudi, soleil, chapiteau, en 2 heures la vente a été terminée. Il n'y avait plus de brioches à la délégation, donc nous en sommes restés à ce score.

Le résultat global du département est superbe et je souhaite le même succès aux ventes futures. Que nos adhérents puissent se divertir, skier, se balader, profiter d'ateliers de toutes sortes, voilà des réalisations concrètes qui méritent notre engagement.

Micheline Rocchietti

Correspondante APF sur Eze sur Mer