18 Nos Actions Ressources

• Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques 2018

Une semaine pour se mobiliser en faveur des personnes en situation de handicap et de leur famille

Affiche SN 2018.jpg

Du 12 au 18 mars prochain à l’occasion de la Semaine nationale des personnes handicapées physiques, la Délégation départementale des Alpes Maritimes de l’APF organise une opération de collecte : « les Brioches de la Solidarité ».

L’APF invite le public à faire un geste solidaire, sous la forme d’un don ou d’un achat, et/ou à devenir bénévole lors de cette semaine de mobilisation.

Comme l’an passé l’APF propose le don par SMS, une manière simple de se mobiliser ! En envoyant “ DON5” par SMS au 92 033 le public a la possibilité de faire un don de 5 euros, qui sera prélevé directement sur sa facture téléphonique. Un geste simple et solidaire !

L’argent récolté permettra de poursuivre leur action en faveur des personnes en situation de handicap : défendre l’accessibilité des lieux publics, rompre l’isolement, lutter contre les discriminations, développer l’accompagnement social, etc.

Pour participer à cette semaine de mobilisation, le public peut s’engager en faisant un don, en achetant une brioche (5€) sur l’un des stands suivants ci-dessous :

• Nice: Marché de la Libération du 13 au 16 mars 2018
    • Eze: Mairie (6 avenue du Jardin Exotique) le 15 et 16 mars 2018
    • Contes: Magasin Gamm’Vert (66 chemin du Tram) le 12, 13 et 17 mars 2018
    • Le Cannet : Marché de Rocheville le 14 mars 2018

affiche prix brioche.jpg

Contactez la Délégation des Alpes Maritimes de l'APF pour plus d'informations

par téléphone au 04.92.07.98.00 ou par mail à dd.06@apf.asso.fr

• Handidon 2017 : c'est parti!

Affiches Handidon 2017.jpg

L’Association des Paralysés de France lance pour la quatrième année,  son grand jeu national solidaire : Handidon!

Cette opération repose sur la vente de tickets-dons permettant de remporter plus de 130 lots (voiture, séjours-vacance, home-cinémas, tablettes numériques etc…) dans le but d’aider les personnes en situation de handicap moteur et leur famille.

Du 1er septembre au 1er décembre 2017, des tickets-dons au prix de 2€ sont en circulation dans les structures de l'Association, sur le site internet (www.handidon.fr) et dans les magasins partenaires (Conforama).

Nouveauté : vous avez pouvez aussi participer en faisant un don 2€ par SMS en envoyant HANDIDON au 92033!

Pour participer aux tirages au sort (tirage régional le 07/12/2017 et tirage national le 14/12/2017 à Paris), achetez votre ticket Handidon!

Il suffit de contacter la Délégation APF 06 par téléphone (04.92.07.98.00) ou par mail (dd.06@apf.asso.fr) ou en se rendant directement dans les locaux de l'Association (3 avenue Antoine Véran 06100 Nice).

Lion.png

• Communiqué de presse : La Fête du Sourire APF 2017

001.jpg

L’Association des Paralysés de France (APF) organise cette année la 15ième édition de la Fête du Sourire qui se déroulera du 13 au 21 mai 2017.
    Cette manifestation, est une opération primordiale pour l’avenir de notre association. Elle permet la collecte de fonds nécessaires au bon fonctionnement de l’APF 06 et la pérennité de ses actions sur les Alpes-Maritimes.
    L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette semaine de collecte.
    L’argent récolté lors de la Fête du Sourire revient aux délégations APF à l’origine de la collecte et leur permet de mener des opérations visant à rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. Ainsi, de nombreuses activités sont proposées par les délégations aux personnes en situation de handicap : jeux de société, sortie au cinéma, à la piscine ou à la patinoire, après-midi à la mer ou promenade en montagne grâce au matériel adapté, sport en fauteuil. Les délégations organisent également des repas lors des fêtes de fin d’année.
    Cette année, il y a une nouveauté : le don par sms ! Simple et rapide, il permet de soutenir l’APF via son téléphone mobile en envoyant au 92 033 :
    - SOURIRE2 pour faire un don de 2€
    - SOURIRE5 pour faire un don de 5€
    Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre nos actions !

• Semaine Nationale 2017 : BRAVO & MERCI à tous nos bénévoles, salariés et adhérents !!!!!!!

0001.jpg

Dans le cadre de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques la délégation APF 06 a lancé pour la 4ème année consécutive l’opération « brioches de la solidarité », une opération de collecte de fonds, qui s’est déroulée du 13 au 19 Mars 2017 sur notre département.

Adhérents, bénévoles et salariés se sont donc mobilisés pour tenir des stands de vente de "brioches" sur Antibes, Contes, Eze, Mouans Sartoux, Nice et Saint Laurent du Var.

Résultats 1200 brioches vendues, un véritable succès !!!

A la rencontre des habitants locaux, échanges et partages étaient au rendez-vous et nos vendeurs en herbe ont pu assister à un véritable élan de solidarité.

Près de 7000 € récoltés grâce à la mobilisation des acteurs APF 06, BRAVO & MERCI pour la réussite de cette opération.

Les fonds récoltés vont permettre à notre délégation de faire perdurer toute nos actions de loisir et soutien.