02 Nos Correspondants sur le territoire

• Salon Viva Associations

La journée du  20 septembre lors du salon Viva Associations restera mémorable dans mon cœur.

J’ai été récompensée par une médaille de toutes ces années de bénévolat pour l’APF remise  par Mr. David LISNARD Maire de Cannes, après avoir en quelques mots fait le bilan de mon parcours  qui n’est pas fini.

Mon  handicap est  de naissance donc j'ai été adhérente très tôt.

• Responsable APF sur Cannes depuis 1999
    • Membre  du Conseil Départemental pendant 3 ans (lors du 1er mandat)
    • Correspondante APF sur Cannes jusqu’en 2011
    • Membre de l’organisation du Festival « Entr’2 Marches »
    • Membre du groupe Relais APF Pays de Lérins
    • Organise et anime un mardi par mois, l’après-midi, un Loto suivi d’un goûter simple ou à thème
    • Pour finir, pour ceux qui ont connu ma mère qui a été très active, j’ai eu  une pensée toute particulière pour elle, qui aurait été très fière de sa fille

Michèle SEASSAL P1010492.JPGphoto.JPG

• Traditionnel déjeuner Pan Bagnat à l'Handiplage de Cagnes sur Mer

C'est toujours un plaisir de retrouver de nombreux usagers de l'Handiplage de Cagnes sur Mer, adhérents APF ou non, en compagnie de Thérèse Faivre, notre fidèle et dévouée correspondante sur la commune, ainsi que Louis Nègre, Sénateur-Maire de Cagnes et son équipe municipale.

C'est l'occasion de faire le point sur les réalisations et les projets en matière d'accessibilité de la voirie, des espaces publics, des bâtiments sur la commune mais aussi de passer quelque message à M. le Sénateur afin que les justes et nobles revendications de notre association soient mieux relayées et soutenues (accessibilité, adaptation de la Société au vieillissement, santé, ...)

Directeur APF Délégation 06SDC10155.JPG

• Tableau des correspondants et Fiche de poste du correspondant APF

Vous trouverez ci-joint la liste des correspondants APF 06 qui interviennent au nom de l'APF dans le Département des Alpes-Maritimes, ainsi que la fiche de poste reprenant l'essentiel de leurs missions

Coordonnées correspondants.xlsx.

Fiche de Correspondant.doc

Denis TACCINI

Directeur APF DD 06

• Projection du film « De toute nos forces » suivi d’un débat

Jeudi 17 avril, rendez-vous  à 20h00 au cinéma La Strada  à Mouans Sartoux, cinéma accessible !!!!

Nous avons pu assisté à la projection du film « De toutes nos forces », de Nils Tavernier qui s’est suivi d’un échange portant sur les émotions, avis et ressenties des spectateurs.

Plus de 80 personnes étaient présentes dans la salle dont plus de 20 en situation de handicap. Marie Louise Gourdon, Conseillère à la mairie de Mouans Sartoux et responsable des activités culturelles de la ville était également parmi nous ainsi que Dominique VERAN, Coordinatrice du Festival Entr’2 Marches.

Projection mouans sartoux.JPG

Durant le débat, il y eu une présentation du groupe relai APF Pays de Grasse par Jenny Bellatreche  mais aussi du Festival Entr2marches  édition 2014 qui se déroulera à Cannes du 19 au 23 mai prochain.

Projection mouans sartoux 2.JPG

Enfin pour terminer ce débat, Eric spectateur en situation de Handicap à souhaiter prendre la parole et nous a lu une lettre qu’il avait écrite durant la soirée intitulée « Aider ceux qui en ont besoin ».

Une soirée agréable et ouverte à l’échange et au partage.

Bastien LECAM