05 juillet 2017

Groupe amitié : Castel des deux rois

DSC03670.JPG

Nous n'étions pas beaucoup pour ce pic nique, pourtant le lieu était très joli.
Ce jour la il y avait beaucoup de vent, nous avons donc dû trouver refuge au pied d'un énorme olivier où nous avons passé un agréable moment !

Mon souhait pour l'avenir serait que l'ensemble des participants au groupe essaient de ne pas trop s'écarter de ce groupe afin de garder une bonne cohésion.

Nous ne reprendrons le groupe amitié et les bons restos qu'en septembre, donc je vous souhaite de bonnes vacances et a la rentrée.

Colette

DSC03668.JPG

28 juin 2017

Assemblée Générale APF 2017

Retour sur l'Assemblée Générale 2017

Le 24 juin dernier a eu lieu l'Assemblée Générale de l'APF à Colmar. Retour sur les moments forts avec notamment les discours d'Alain Rochon, Sophie Cluzel et Etienne Petitmengin.

Cliquez sur ce lien pour visionner le déroulé de l'A.G de l'APF 2017 :

23 juin 2017

Journée Loisir et Handicap 2017

L'Association des Paralysés de France 06 tiendra un stand pour les Journées Loisirs Handicap de Saint Laurent du Var.

Nous vous donnons rendez-vous demain à partir de 10h sur l'Esplanade des Goëlands!

Vous pourrez essayer notre parcours fauteuil la journée et venir encourager notre troupe Handidanse le soir (à partir de 19h).

Venez  nombreux!!

29 mars 2017

Remerciements à ceux qui ont soutenu l'APF pendant la Semaine Nationale!

L'ensemble des adhérents de la délégation départementale de l'Association des Paralysées de France tiennent à remercier  une nouvelles fois les partenaires qui nous ont aidé et soutenu lors de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques 2017.

Nous remercions aussi les villes de Nice, Saint Laurent du Var, Mouans-Sartoux, Eze  et Contes pour avoir mis à notre disposition des emplacements à titre gracieux.

Partenaires Semaine Nationale-1.jpg

Grâce à eux c'est près de 7000€ qui ont été récoltés!

Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site web :

- Galderma France

- Gamm Vert

- Elior Group

- PwC

- Coralys

- Académie de Nice

- Ville de Nice

- Ville de Saint Laurent du Var

- Ville de Mouans Sartoux

- Ville d'Eze

- Ville de Contes

Nous vous donnons rendez-vous pour la Fête du Sourire du 13 au 21 mai 2017!!

01 mars 2017

Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques du 13 au 19 mars 2017

A l’occasion de la Semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’APF 06 lance pour la quatrième année consécutive son opération "brioches de la solidarité" qui se déroulera du 13 au 19 mars 2017, afin de récolter des fonds.

Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité afin de créer du lien social pour les personnes en situation de handicap.

Cette année, un nouveau mode de collecte est possible : le don par SMS ! Il suffit de taper « DON2 » ou « DON5 » au 92 033 et 2€ ou 5€ seront prélevés sur la facture téléphonique du donateur et reversé à l’APF.

L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat de brioches, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette semaine de collecte de fonds en tenant un stand de vente de Brioches :

- Nice, Marché de la Libération et Rectorat

- Contes, magasin Gamm'Vert

- Saint Laurent du Var, Espace Grappelli

- Eze

- Mairie de Mouans Sartoux

Contactez la Délégation des Alpes Maritimes pour plus d'informations :

04.92.07.98.00 / dd.06@apf.asso.fr

brioches.jpg

24 janvier 2017

Résultats des eléctions de la CNPJ et des groupes nationaux

Au cours des mois de décembre 2016 et janvier 2017, les membres des CAPFD de votre région ont été appelés à voter pour l’élection des membres de la commission nationale politique de la jeunesse et des trois groupes nationaux.

Après avoir procédé au dépouillement des votes, le 12 janvier 2017, le Comité de pilotage a le plaisir de vous en communiquer les résultats (voir ci-dessous).

Pour toute information ou contestation, vous pouvez contacter le comité de pilotage via un courrier adressé au comité de pilotage, au plus tard le 26 janvier 2017

Pour le comité de pilotage :

• Maryline HANOT  : membre CAPFD 13
  • Jean-Paul MAILLET : membre CAPFD 05
  • Jean-Luc MORTET : RI2A

Est élu à la Commission nationale politique de la jeunesse :

• Noémie DELIAS

Bulletins exprimés : 26 / Votes blancs : 0 / Votes nuls : 1

Taux de participation : 72%

Est élu au groupe national des parents d'enfants en situation de handicap :

• Laëtitia CELOT

Bulletins exprimés : 26 / Votes blancs : 0 / Votes nuls : 1