• Débat d'initiative parlementaire le 2 juin sur le handicap à l'assemblée nationale

    Un débat d’initiative parlementaire est organisé le 2 juin à 21h 30 à l’Assemblée Nationale suite au rapport du Gouvernement au Parlement relatif au bilan et aux orientations de la politique du handicap.
    La loi du 11 février 2005 prévoit un tel débat, mais cette initiative reste de la responsabilité du Parlement. Le président du CNCPH et les associations étaient intervenus auprès des Présidents de l’Assemblée Nationale et du Sénat pour qu’un tel débat ait lieu. Nous sommes heureux d’avoir été entendus par les députés. Nous n’avons pas d’information si un tel débat sera organisé aussi au Sénat.
    Afin de marquer notre mobilisation sur ce sujet, l’APF a obtenu officiellement par la Présidence de l’Assemblée nationale des invitations pour assister dans l’hémicycle à cette séance. Jean - Marie BARBIER et Pascale RIBES (vice-présidente APF et président de la commission revendication) représenteront donc l’APF. Ils seront accompagnés de quelques conseillers nationaux.
    Vous pourrez suivre directement ce débat sur le site de l’Assemblée nationale (http://www.assemblee-nationale.fr, rubrique « séance en direct »).

    Denis Taccini
    directeur de délégation départementale
    Association des Paralysés de France

  • URGENT – On recherche un (e ) bénévole

    Solange, notre fidèle et très chère bénévole de la délégation, après de nombreuses années de bons et loyaux services, souhaite évoluer vers de nouvelles missions à la délégation. Elle n’assurera donc plus le standard à compter de fin juin.

    Nous sommes donc à la recherche d'une personne bénévole qui aimerait rejoindre une équipe sympathique pour assurer le standard de la délégation, l'accueil des visiteurs, le compostage du courrier, et quelques menus travaux, type photocopies, appels téléphoniques à passer... Nous aurions besoin  que vous soyez disponible trois jours par semaine, mardi, mercredi, jeudi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 18 h 00. En effet, une autre personne assure actuellement le lundi et le vendredi. Toutefois, un aménagement des jours reste possible.

    Merci de votre collaboration. Nous comptons sur vous.

    Christine et Sandra

  • Sortie du groupe amitié : jeudi 28 mai

    1115672880.JPGBonjour,

    Avec le groupe amitié nous nous sommes retrouvés dans un super restaurant (encore un nouveau !!) et dans un cadre magnifique "La Table du Mas" à Vence, nous y avons reçu un accueil chaleureux. Tout était accessible même les tables de resto qui étaient plus haute pour pouvoir passer les fauteuils sans cogner les genoux!!!! Les toilettes du resto n'étant pas accessibles, la patronne nous avait ouvert une chambre "adaptée" rien que pour nous. Merci Madame. Le repas était très bon, gigot, ratatouille, pommes rissolées et pou finir une belle tranche de vacherin, et nous n'étions pas loin de la piscine. Le service était impec et tout le reste d'ailleurs. Voilou, encore une bonne journée en bonne compagnie. Au mois prochain pour un pique-nique aux arènes. 

    Colette de Jacques

  • La fête du sourire 2009 : C'est 13 000 € de récoltés !!!!

    2117500260.JPGBravo et merci pour votre implication à tous. Ce chiffre est effectivement moins élevé que l’année dernière mais bien plus haut que les autres années.
    Ce qui ressort avant tout de cette opération c’est comme à chaque fois la diversité des intervenants sur cette opération qui est importante et particulièrement appréciable entreprise, supermarchés, bénévoles, adhérents, salariés de l’association, léo club, école de commerce espeme, école d’art floral.
    Tous ses acteurs qui viennent d’horizons différents et qui se retrouvent sur cette action de collecte de fonds au profit de l’APF.
    Soit plus de 100 bénévoles qui ont participé aux stands bénévoles et adhérents de l’association.
    Merci à nos trois partenaires : Lignes d’azur, RCA transports alpes maritimes et la société BayerCropscience ainsi qu’aux 17 supermarchés de la région qui ont joué le jeu et nous permettent d’assurer tous nos points de vente et ce chaque année.

    L’école d’art floral de cannes qui a réussi l’exploit d’emballer les 3500 fleurs en quelques heures avant la vente, à Mr NARDELLI du MIN qui nous a accueillis pour l’emballage des fleurs. L’espeme qui a tenu un stand sur la place massena, le léo club de nice, le Lions club de vallauris qui a participé par un don à cette opération.

    un remerciement un peu particulier à Claude SECONDY qui a organisé l’emballage des fleurs au MIN de A à Z

    N’hésitez pas à me faire parvenir vos impressions sur cette opération, elles seront les bienvenues. Merci encore pour votre implication qui signifie, qu’être adhérent à l’APF, ce n’est pas seulement « consommer » des activités de loisirs toutes prêtes ou encore venir à un club l’après midi, mais bien revendiquer, représenter, participer à une collecte de fonds et se retrouver entre acteurs venant d’horizons différents en un mot s’ouvrir sur l’extérieur.

    Olivier

  • Manifeste du Forum Européen des Personnes Handicapées

    Dans le cadre des élections parlementaires européennes, un certain nombre de candidats des Alpes Maritimes se présentent aux suffrages ; le Conseil départemental APF 06 a décidé de leur écrire pour leur rappeler qu'il s'agit d’une opportunité unique pour les futurs eurodéputés de prendre un engagement fort en faveur de changements concrets afin que les citoyens handicapés puissent jouir pleinement de leurs droits civils, sociaux, économiques et politiques.et leur transmettre un Manifeste (lire le manifeste en cliquant ici) élaboré par le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH)  qui servira de bases de revendications à l’ensemble des associations de personnes en situation de handicap.
    L’APF, membre du Forum Européen des Personnes Handicapées et du Conseil Français des personnes handicapées pour les questions européennes (CFHE) est très attentive à ces élections et aux enjeux Européens.

  • Elections européennes

    Monsieur le Candidat aux Elections Européennes,

    Tous les citoyens européens vont être invités à prendre part aux élections parlementaires européennes qui se dérouleront le 7 juin 2009. Il s’agit d’une opportunité unique pour les futurs eurodéputés de prendre un engagement fort en faveur de changements concrets afin que les citoyens handicapés puissent jouir pleinement de leurs droits civils, sociaux, économiques et politiques.

    Dans le cadre de ces élections européennes, le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH) a élaboré un manifeste qui servira de bases de revendications à l’ensemble des associations de personnes en situation de handicap.

    L’APF, membre du Forum Européen des Personnes Handicapées et du Conseil Français des personnes handicapées pour les questions européennes (CFHE) est très attentive à ces élections et aux enjeux Européens. En votre qualité de candidat à ces élections, nous vous remercions de prendre connaissance de ce Manifeste.

    Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Nous vous prions de croire, Monsieur le Candidat aux Elections Européennes, en l’assurance de nos salutations respectueuses.

    D. TACCINI