AUXILIAIRES DE VIE SCOLAIRE

Le scandale du désengagement de l'Etat et le chantage aux associations !

Alors que de nombreuses voix s’élèvent pour protester contre la fin des contrats des auxiliaires de vie scolaire (AVS et EVS), l’APF dénonce la solution trouvée par le gouvernement : la possibilité pour une association ou un groupement d’association d’assurer l’aide individuelle en faveur des enfants présentant un handicap particulier.
Un désengagement inacceptable qui ghettoïse les élèves en situation de handicap et délocalise des missions publiques sur les associations !

COMMUNIQUE DE PRESSE INTEGRAL en date du 7 juillet 09

*******************

Le chantage de l’Etat aux associations !

Le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) a été convoqué en urgence vendredi dernier concernant un projet de décret sur l’avenir des contrats des auxiliaires de vie scolaire (AVS). Il s'agit de la possibilité de maintien de leur contrat par le biais de leur recrutement par les associations.
Comme le dénonçait l’APF le 7 juillet dernier, l’Etat se désengage. Et voilà qu’aujourd’hui il a décidé de faire porter aux associations le statut évidemment précaire des AVS !
Un chantage évident fait aux associations : Ou vous vous chargez des AVS, ou les élèves en situation de handicap n’auront pas d’accompagnement, et ce sera de votre faute !
Mais si les associations acceptent, elles porteront le poids de la précarité et du sous-financement des AVS…

COMMUNIQUE DE PRESSE INTEGRAL en date du 27 juillet 09

Les commentaires sont fermés.