07 novembre 2010

le nouveau train des pignes à l'essai!

Dans le cadre de notre partenariat avec la Région et l'exploitant de la ligne des Chemins de fer de Provence, filliale de Véolia Transport, le service accessibilité apf06 a été invité à découvrir le nouveau train des pignes actuellement à l'essai et en cours d'homologation, afin de donner notre avis sur l'accessibilité de ce nouveau matériel roulant.

train des pignes1.jpg               train des pignes2.jpg      (cliquez sur les photos pour les agrandir)

Mireille Azzaro, Christophe Mazza, notre chauffeur Christian Doux et Denis Taccini, retrouvant sur place l'administrateur Apf Laurent Quaranta, ont pu ainsi tester l'accés aisé à cette nouvelle rame depuis le quai grâce au déploiement d'une rampe manuelle, le positionnement de 2 personnes en fauteuil roulant dans le wagon (tout en regrettant que la configuration ne permette pas de se retrouver avec les autres voyageurs (!), le système d'appel direct avec le conducteur de la rame, les toilettes aménagées qui seront praticables par toute personne en situation de handicap autonome; des propositions d'amélioration ont été suggerées par l'équipe; dès la mise en service de cette nouvelle rame, nous vous invitons à aller la tester par vous même et découvrir notre magnifique arrière-pays!

Il est trés important de montrer et démontrer que les personnes à mobilité réduite sont interessées par ces améliorations et sont susceptibles de prendre le train "comme tout le monde" dés lors que l'accessibilité le permet!

Denis Taccini

 

Commentaires

Voilà une bonne nouvelle ! Nous avons particulièrement souffert cet été pour aller prendre le train à vapeur qui lui, vu son âge et pardonable de ne pas être prévu accessible. Mais, la ligne régulière elle, n'avait aucune excuse ! Donc merci au société concernées de ce progrès tant attendu !

Écrit par : CHABANNE | 10 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.