Le Conseil Général améliore l’accessibilité de son réseau de transport

L’APF a été récemment invitée à la présentation des nouveaux aménagements pour les personnes en situation de handicap dans les bus départementaux. Mireille Azzaro, pilote du groupe transport APF06 et Christine Mpongo, adhérente apf ont pu ainsi tester ces aménagements.

Le Président du Conseil Général, M. Eric Ciotti, répondant ainsi à une demande forte de l’APF a fait de l’accessibilité du réseau de transport une priorité absolue ; à l’occasion du renouvellement des délégations de service public pour l’exploitation du réseau, le Conseil Général a imposé aux délégataires d’atteindre l’objectif d’accessibilité totale d’ici 2015 (véhicules équipés de palette, de système d’information visuelle et sonore, mise en accessibilité des quais, transport de substitution quand la ligne n’est pas accessible, …).

L’APF continuera à se poser en partenaire critique et constructif de ces aménagements et des projets en cours, notamment celui de la mise en place du transport de substitution, élément très important pour pouvoir se déplacer dans tout le département.

Denis Taccini

Directeur Départemental tam accessible2.JPG

Les commentaires sont fermés.