• Partenariat APF / Côte d’Azur Habitat

    Dans le cadre de la rénovation du quartier des Moulins à Nice, l’APF a été invitée à la pose de la première pierre d’une résidence de 74 logements.

     

    CAH pose 1ere pierre.JPGC’est la suite logique du travail réalisé par Christophe Mazza du Service Accessibilité APF06 et Denis Taccini avec les services de l’office de logement social sur les plans de ce projet quelques mois plus tôt avec l’étude de l’accessibilité de cette résidence et de l’adaptation de logements pour personnes en situation de handicap.

     

    Une collaboration qui s’amplifie et se déroule également avec d’autres bailleurs sociaux de notre département ; ceci devant permettre de trouver une solution concrète à quelques personnes en situation de handicap, parmi les très nombreuses actuellement en recherche d’un logement dans les Alpes-Maritimes.

     

                                                                                              Denis Taccini

  • Projet Universitaire au profit de l'APF

    Jeudi dernier l'APF a été envahi par 6 étudiants de l'IUT de Nice Sophia-Antipolis. Ces derniers sont venus remettre les fonds récoltés en faveur de l'APF. Dans le cadre de leur projet Universitaire et depuis quelques mois déjà, ils se sont mis au travail pour organiser un tournoi de futsal dont les bénéfices ont été reversés à l'APF. Grâce à leur motivation et leur persévérance ils ont pu mené à bien se projet et recevoir pas moins de 12 équipes d'apprentis footballeurs le  Samedi19 Mai au Gymnase de la faculté de STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives ). La meilleure équipe s'est vu offrir des bons d'achats pour un magasin de sport, mais les perdants repartent pas bredouille: ils ont le mérite d'avoir jouer pour la bonne cause.

    --
    Fatma Yahiaoui, chargée de communication
    Association des Paralysés de France

  • Palmarès du Festival Entr'2 Marches

    Palmarès 2012 :

    Le festival s’est déroulé pendant 5 jours avec encore plus de publics (350 spectateurs) et nous avons organisé cette année un débat sur le handicap après la projection du film « Intouchables ».

    Au cours de la dernière soirée il a été remis 5 trophées originaux :

    Prix du Jury
    Le nouveau est il une bonne nouvelle ?, de Christian Gaudare
    http://video.festival-handica.fr/show_cm/515

    Prix du PublicPhoto Palmarès Entr'2 Marches.jpg
    Everest à Orléans, de Stéphane Bullot

    Prix du Conseil Général des Jeunes
    Signe particulier, de Jamel Zaouche
    http://vimeo.com/34632294

    Prix Coup de cœur - Documentaire
    FRA148, de Jean-Marc Descamps
    http://www.youtube.com/watch?v=Reimd3ORaEM

    Mention spéciale
    Pour la série Vestiaires de France 2, de Vincent Burgevin et Franck Lebon
    http://www.vestiaireslaserie.fr/

    Chaque court métrage gagnant, sera projeté au cours de l’été dans les locaux de l’APF.

     

     

    Dominique VERAN

    Coordinatrice du festival « Entr’2 Marches » 2012.

  • L’APF à la rencontre des candidats de la 4ème circonscription

    Après Vence et la 2ème circonscription, l’APF s’est déplacée à Menton pour une réunion avec les candidats de la 4ème circonscription des Alpes-Maritimes.

     

    pactementon 004.JPGPascale Gerard (Parti Socialiste), Stéphane Cherki (Divers Droite) et Lucien Bella (Alliance Ecologiste Indépendante) ont répondu à notre invitation et ont ainsi pu débattre pendant 2 heures avec les Militants APF et d’associations amies (Retina France et Valentin Hauy) autour des 12 engagements du Pacte APF 2012. Ici aussi , écoute, respect, débat riche, parfois vif,  courtois sont à souligner.

     

    La transversalité des questions liées au Handicap, le financement des mesures découlant de la Loi Handicap de Février 2005, l’Education et l’Emploi ont été les thèmes majeurs abordés, ainsi que la dimension éthique de la vie affective, sentimentale et sexuelle pour tous…

     

    Les 3 candidats ont signé notre Pacte en fin de réunion.

     

    A mercredi 30 au Cannet, jeudi 31 à Sophia et Vendredi 1er à Nice !!!

     

                                                                                   Denis Taccini

  • Concert haut en sourire !

    DSCN9076.JPGA l’occasion de la 10ième édition de la Fête du Sourire nous nous sommes réunis sur la Place Masséna pour un concert haut en musique !

    Au rendez-vous Maria Marolany nous a fait voyager avec sa musique, le R-SAJ Bang a enflammé la piste avec un mélange de ska et de jazz et Tom Fire nous a électrisés avec son savant mélange entre pop, reggae et électro. Nous nous sommes aussi laissé emporter par les mots du slam d’Alexandre Seni et de Noémya Grohan. Cette programmation artistique a su rassembler autour de la musique des personnes valides, en situation d’handicap, plus ou moins jeunes…etc.

    Pari réussi pour cette manifestation inclusive qui a su faire évoluer le regard des gens sur le handicap.
     

    Pour accéder à l'album de photo cliquez sur ce lien : https://plus.google.com/photos/114834863370899209898/albums/5745716291839548817?banner=pwa


    Le rendez-vous est donné à l’année prochaine !

    --
    Fatma Yahiaoui, chargée de communication
    Association des Paralysés de France

    DSCN9168.JPG

  • Entr’2 Marches APF 06 2012 : 1 pleine réussite !

    Une salle bien remplie, des courts métrages de grande qualité, des réalisateurs et des acteurs présents, un jury attentif, une présentation remarquable : la 3ème édition du festival APF 06 Entr'2 Marches tourne à fond la manivelle…

     

    entr2marches2012.jpgDépêchez-vous d’y aller avant Vendredi 25 Mai !

     

     

     

     

    Denis Taccini