Devenir Papa à tout prix !

 

Devenir Papa à tout prix !

 

La visibilité télévisuelle des personnes en situation de handicap s'accroit encore !  "Peut t'on devenir papa si l'on est paraplégique... unijambiste,...?" (Télérama) a été le thème du documentaire de M6 Lundi  29 Octobre à 22 h 35.  Vous avez bien voulu nous faire part de vos impressions que nous publions avec plaisir

Vos impressions également sur "Caïn" le vendredi soir sur France 2 ? Le flic à roulettes.

Denis TACCINI     

Directeur APF DD 06

 

Dans le document "père à tout prix" d'M6, étrangement, le cas du jeune couple en plein parcours médical nous a semblé le plus familier par rapport à notre histoire mais cela faisait plaisir (et un peu envie) de voir que le Niçois réussissait son rêve de paternité comme n'importe quel père ! Toutefois nous sommes restés sur notre faim. 2 épisodes pour raconter si peu de temps de vie sur certaines histoires... Et soit "l'intrigue" n'était pas terminée soit il n'y en avait pas vraiment.

Nous avons regardé l'émission 21 jours... hier soir sur France 2. La journaliste vivait 21 jours dans la peau d'une auxiliaire de vie. Je crois que le premier opus parlait du travail à l'usine. Je me suis demandé s'il fallait voir quelque chose dans le choix de cette suite...

Sans surprise aucun handicap. Que des personnes âgés ou malades d’Alzheimer. Et après mes amis me demandent pourquoi nous ne trouvons pas grand monde de qualifiés...

J'ai trouvé un peu dommage ce trop bon casting pour les auxiliaires de vie. Je ne me souviens pas avoir tout le temps eu si bien...

Ce reportage a le mérite de faire prendre conscience aux « couche-tard » de la difficulté du métier et du peu de valorisation. Vivement que l'accompagnement de l'humain soit enfin reconnu comme d'utilité public et qualifié à sa juste valeur pour le bien des bénéficiaires et des exécutants !

 

Amicalement,

Brigitte

 

Mon ami « accidentel tétraplégique » et moi sommes dans le parcours médical pour devenir parents. Cette émission va peut-être nous aider à nous sentir moins isolés. Alors merci pour cette diffusion et d’ailleurs merci pour l’ensemble de vos rappels et informations.

D'une façon générale nous aimons voir les médias perpétuer l'effet Intouchables, que nous avons vu pour la première fois il n’y a qu’un mois… Aujourd’hui, je serai tentée de rendre obligatoire son visionnage aux aides à domicile…

Toutefois nous ne sommes pas dupes et le soufflé va certainement un peu retomber. Tous ces films, séries, émissions à thèmes, sketches et reportages sont en partie dus à un effet de mode. Nous avons eu d’excellents films et livres auparavant qui n’ont pas tous connus le succès. Pourtant la lecture de Cavalcade m’a évité de sombrer alors que nous vivions les pires moments de notre vie. Et le film était fidèle au livre.

Des séries plus « grand public » comme l’homme de fer avant ou Caïn maintenant sont plus faciles à projeter dans une certaine longévité médiatique. Nous espérons qu’il y aura une saison 2 car Caïn montre que l’on peut oublier le handicap tellement il sait se rendre tour à tour odieux, touchant, drôle, inventif et sexy ! Humain quoi !

Peut-être même qu’un jour un rôle d’handicapé moteur sera tenu par un acteur handicapé moteur célèbre… Mes références handishobizz moteur étant Larry Flynt, Christopher Reeve et James Troesh (alias Scotty Wilson des routes du Paradis) auraient bien besoin d’un dépoussiérage…

Il y a aussi le phénomène blugs qui continue de se démocratiser. Egalement dans le handicap avec l’exemple de cette jeune fille valide qui a passé 1 mois dans un fauteuil pour décrire tous les jours ce qu’elle vivait. J’en tiens également un à destination de nos familles et amis. C’est parfois thérapeutique et pratique vu le peu de temps que j’ai pour communiquer avec l’extérieur. Je n’ai même pas le temps de passer à l’APF alors que je voulais aider…

 

Pour conclure, il y avait un avant Intouchables et longue vie à l’après Intouchables ! Car nous espérons pourvoir encore longtemps nous exclamer tombants par hasard sur un programme télé : « encore !» :-)

 

Bien Cordialement,

Brigitte

Les commentaires sont fermés.