21 novembre 2012

Une journée 100% APF avec Olivier Khouberman

 

2004-01-13 09.51.36.jpg

Le  matin :

Dès mardi 20 novembre avec une table ronde avec le ministère des finances à Mouans Sartoux. Nous y avions installé le parcours d’obstacles en fauteuil pour sensibiliser les salariés de cette administration au handicap et à l’embauche des personnes en situation de handicap.

J’ai participé à une table ronde sur l’accueil de la personne handicapée en expliquant que nous sommes tous différents comme tout le monde ! Qu’il faut nous parler et non à la personne qui nous accompagne. Que lorsqu’il y a une personne handicapée dans une équipe, elle apporte une relativisation chez les autres employés. Les échanges se sont prolongés au cours d’un repas végétarien.

2004-01-13 09.53.06.jpg

 

 L’après midi :

2004-01-13 14.23.42.jpg

 

Nous sommes allés à ERDF au Cannet, pour essayer les installations du bus "l énergie de la différence" des différences, qui était garé au fin font d’un parking. Et là nous voyons une volée de marches ! Bonjour l'accessibilité !!Mme BRU de la mission handicap avait semble t il tout prévu et nous présente une sorte de luge ce qui va me permettre de monter les marches pour faire les 3 activités proposées (atelier de dégustation dans le noir, commander un café en langue des signes, et le massage bien-être). L’ascension des marches était bien impressionnante car s’était la 1ere fois qu’ils utilisaient ce fauteuil pour monter les marches abruptes. Avec l’APF, au conseil départemental il faut parfois être courageux !

Les 3  ateliers ludiques m’ont vite faits oublier le stress de la montée des marches, la descente sera plus facile et rapide et me voila de retour dans mon fauteuil et sur la terre ferme.

Merci Olivier pour cet accompagnement et bon courage demain à Geneviève Telmon qui sera peut être à ma place à Nice !!!

 

2004-01-13 14.27.23.jpg

Dominique VERAN

Cascadeuse du Conseil Départemental !

 

 

Les commentaires sont fermés.