• Journée Kilimandjaro

     

         

    KILI.png


             Nous étions attablés avec l'antenne de  Cannes.    Après avoir dégusté un fameux poulet Braisé, accompagné de riz avec une sauce  légèrement relevée.

            Le sommet qui se dénomme PIC UHURU atteint  5.895 mètres d'altitude. Elle y est montée en  Joélette. Il faut tirer un grand coup chapeaux au non voyant Jérôme , ainsi qu'à toute l'équipe de bénévoles qui entourait  Dominique Veran.

    Nous  tenons à rendre hommage aux porteurs.

    Nous félicitons Dominique Véran pour son exploit.


                                                                           Jérôme BONUCCI

  • Sortie à l'opéra de Nice

    Opera.jpgNous avons été une douzaine à profiter d’une après-midi à l’opéra de Nice mardi. En effet, il s’agissait de la 4ème édition de « Cœur d’Opéra », événement organisé par Franck Ferrari (baryton à l’opéra de Nice) et la ville de Nice dont Mr DEJANDILE Jacques. Ce spectacle alliant danse classique, chœur, percussions, etc était offert aux jeunes et moins jeunes en situation de handicap pour une après-midi sous le signe de la découverte et de solidarité.

    Merci aux organisateurs et au personnel de l’opéra de Nice pour son accueil si chaleureux à chaque fois que nous leur rendons visite. J’ai enfin compris pourquoi l’opéra de Nice avait reçu un prix « coup de Cœur » par l’APF il y a 2 ans.

    Nous reviendrons…

     

    Saïda AOURAGH

  • Des miettes octroyées aux personnes en situation de handicap, les oubliées du plan anti-pauvreté !

    L’Association des Paralysés de France tient à exprimer sa colère et sa déception au lendemain de l’annonce, par le Premier ministre, du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté !

    Les personnes en situation de handicap semblent n’avoir récolté que les miettes
    de ce plan anti-pauvreté ! En effet, comme le laissait présager la conférence éponyme, aucune mesure concrète et directe ne concernera les 2 millions de personnes en situation de handicap vivant sous le seuil de pauvreté.

    Les quelques « mesurettes » proposées par le gouvernement pour les personnes en situation de handicap ne sauraient constituer une réponse durable et efficace aux situations de précarité vécues quotidiennement par ces personnes.

    L’APF déplore que la pauvreté des personnes en situation de handicap ne soit pas à l’agenda du gouvernement qui ne mène pas, sur ce sujet, une politique transversale du handicap.

    Pour lire l'intégralité du communiqué, cliquez ici : plan quinquennal de lutte contre la pauvrete.pdf

  • De l'aide à nos amis Tunisiens

    Un nouveau lien fraternel vient de se tisser entre la Tunisie et Nice avec le récent départ d'un conteneur de matériel médical.

    Les membres de l'association Tuniso-Francaise (Soleil de la Méditerranée) remercient chaleureusement tous les bénévoles qui nous ont soutenu de diverses manières, ainsi que les généreux donateurs, sans qui rien n'aurait été possible, notamment le président de l'association (ULIS) clinique Saint Georges, les maisons de retraites, les commerçants, les particuliers et le président de l'association SOS RACISME, l'APF et l'association FEMMES DE PACA.

    En souhaitant que cette réussite du projet ne soit que le début d'un bel élan fraternel.

                                    Association Soleil de la Méditerranée

  • La palme des vœux 2013

    Parmi les dizaines de vœux reçus à la délégation, voici mes préférés, de Simone Dozon-Colpi, correspondante dans les Alpes Maritimes de Retina France, association de personnes déficientes visuelles, amie de l’Apf ; une page de lecture fraiche, optimiste et souriante !

    Pour la découvrir, cliquez ici : voeux 2013.pdf


    Denis TACCINI

  • Repas des Rois à Cannes

     

    repas des rois Cannes.JPGHistoriquement, la section de Cannes de l’APF organisait son repas de fin d’année en… janvier ! C’est la raison pour laquelle il se nomme « Repas des Rois ».

    Le groupe relais APF ouest 06 a repris cette tradition ; une vingtaine d’adhérents et de bénévoles APF se sont donc retrouvés mi janvier au Château des Artistes à Cannes pour un bon déjeuner convivial ; l’occasion de se retrouver, de se souhaiter une bonne année avec des animations, des activités, des actions APF sur l’ouest du département ! Merci à Michelle et Claude pour l’organisation de cette journée !