21 juin 2013

Conférence de presse lundi 24 juin a 14h30 a la délégation :"l'accessibilité dans les Alpes-Maritimes où en sommes nous ?"

Lundi 24 juin à 14h30, L’APF 06 interpelle les Maires des communes de plus de 5000 habitants de notre département et dresse un bilan concernant l’accessibilité dans notre département

A moins de 580 jours de l’échéance légale d’une France accessible, l’application du texte de loi entraine encore un certain niveau de confusion entre les échelons municipal et communautaire relatif au pilotage de la politique d’accessibilité.

La délégation APF 06 a donc souhaité poursuivre ce travail d’accompagnement entrepris lors des deux premières éditions du Reflexe Handicap APF en 2010 et 2012. Pour ce faire depuis quelques mois elle sollicite les communes de plus de 5000 habitants à leur faire parvenir leur dernier rapport annuel sur l’accessibilité (un outil d’observation de terrain majeur) dressé par la Commission pour l’accessibilité aux personnes handicapées, communale ou communautaire.

A partir des documents qui ont été envoyés, un bilan sur l’accessibilité dans notre département a été dressé et sera présenté publiquement lors de cette conférence lundi prochain.

Adhérents, bénévoles , sympathisants, partenaires de l'association,  nous vous attendons nombreux !

Olivier KHOUBERMAN

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.