21 août 2013

L’APF partenaire des Jeux de la Francophonie à Nice

L’Association des Paralysés de France (APF) se réjouit de l’inscription d’une compétition d’athlétisme handisport, pour la première fois depuis leur création, au programme des 7ème Jeux de la Francophonie à Nice du 7 au 15 Septembre 2013. Un grand pas de plus vers une société  inclusive appelée de ses vœux !

 L’APF qui fête cette année ses 80 ans, partage totalement les valeurs de paix,  rapprochement,  solidarité, échanges, égalité entre les gens, mis en avant par les Jeux de la Francophonie.

La Délégation APF des Alpes-Maritimes est heureuse d’apporter sa contribution  à l’organisation de ces Jeux par son expertise  du handicap (validation de l’accessibilité des sites d’hébergement, transport d’athlètes handicapés) et animera une table ronde le Samedi 14 Septembre de 11 h 00 à 12 h 30, espace Conférence du Village, Place Masséna, sur le thème « Handicap et Francophonie : quelle place pour les personnes handicapées dans les pays francophones ? ».

A partir d’une rapide présentation du modèle français (la loi de Février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées »), parole aux représentants francophones en situation de handicap des pays participants, comparaison des différents modèles et échange avec la salle, en présence des athlètes médaillés des épreuves d’athlétisme handisport.

Vous pourrez retrouver l’APF sur son stand au Parc des Sports Charles Ehrmann pendant les épreuves d’athlétisme.

Plus d’infos sur les Jeux de la Francophonie :  http://www.nice2013.fr/actu-125-L'APF_partenaire_des_Jeux_.php

 

Pour visualiser l'affiche des Jeux de la Francophonie cliquez ici : Affiche-francophonie.pdf

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.