08 octobre 2013

« La Course des Héros » en direct de Marseille

 

Dimanche 6 octobre, tous levés aux aurores direction Marseille pour effectuer la course des Héros.

Lancée en 2010 à Paris, la Course des Héros associe sport, solidarité et mobilisation en ligne au sein d’un même événement destiné à collecter des dons pour des causes solidaires. En 2013, ont déjà eu lieu les courses sur Paris, Villeneuve d'Ascq, Lyon, aujourd'hui à Marseille dans le magnifique Parc Borely et d'ici la fin de l'année à Amsterdam.

Chaque héros s’engage à collecter au moins 200 € de dons via sa page de collecte en ligne. Le jour de l'événement, les héros peuvent courir ou marcher, être en joëlette ( comme c'était le cas pour Geneviève) ou en fauteuil roulant ( comme c'était le cas pour Léo) pour effectuer un parcours de 6km, mais également participer à l'échauffement, au stretching et autres animations en musique avec son association !

Cette année cette manifestation a accueilli 400 héros de différentes associations au nombre de 61 !!!

Une vingtaine de membres de l'APF des différents départements de la région s'étaient donnés rendez vous au Parc Borely en ayant pris soin de commander «  le soleil et un ciel bleu-roi » !!!

 Je tiens à remercier Audrey pour son organisation mais aussi mes porteurs qui se sont relayés pour me permettre d'effectuer les 6 km du parcours – pas toujours facile, quel courage et quelle endurance !!!

Un grand merci à l'Association Du Personnel  de l'Aéroport Nice Côte d'Azur qui a financé notre équipe : 4 000 € de don pour la Délégation APF 06


Geneviève TELMON

Représentante APF DD 06course des heros 004.JPG



 

Les commentaires sont fermés.