• Accessibilité de la patinoire Jean Bouin

    Luge 4.jpgGrâce à la ténacité et au travail de Laetitia nous avons fait cet après midi la preuve que la Patinoire était accessible à nos enfants handicapés en fauteuils ou même aux jeunes mal et non voyants ....

    Messieurs Lauriano Azinheirinha et Jacques Dejeandile, adjoints au Maire de Nice, l'APF et la direction de la Patinoire Jean Bouin ont permis à Laeticia de réaliser le souhait d'Audrey ...et de Magali !! 

    Pour les Déficients Visuels et les non voyants, une jeune animatrice s e propose d'aider nos jeunes le dimanche matin pour essayer de patiner avec les patins aux pieds ...si si c'est possible ....pour cela il faut demander Jessica à l'accueil ...

    Merci encore à Laetitia ...et à Messieurs Lauriano Azinheirinha et Jacques Dejeandile..et à l'APF ...

     

    Brigitte Clemente

    Association des parents d'enfants déficients visuels des AM



    Il fallait nous voir,

    A la patinoire

    Ce fut une journée exceptionnelle

    Nous avons eu notre cadeau Noel

    Notre projet a aboutit

    Pour le plaisir de nos « petits »

    Ce nouveau matériel

    Est exceptionnel.

     

    Laetitia Celot

    Responsable du Groupe Parents


    Luge 1.jpg



  • Téléthon 2013 à EZE

    20131206_143537.jpgDans notre petit village, le Téléthon s'est déroulé dans une ambiance courtoise et très conviviale.

    Sous la houlette bienveillante de José puis de Joëlle qui, heureusement, ont assuré le transport, Jean-Pierre et moi-même avons vendu des bijoux fantaisie, des châles et... des pochettes-surprises pour adultes. Ceci grâce à la générosité de commerçants qui nous ont fourni de jolis articles.

    Ainsi le duo de choc a eu le plaisir, au nom de l'APF, de remettre 600 € à l'organisation de la manifestation. De plus, cerise sur le gâteau pour nous, une association ezasque a fait un don de 100 € à notre délégation.

    Nous essaierons de faire aussi bien la prochaine fois ou lors d'une vente au bénéfice direct de l'APF.

    Bien cordialement, je souhaite à chacun de douces fêtes et une bonne année 2014.

     

    Micheline Rocchietti

    Correspondante APF sur Eze


  • Parce que le handicap concerne aussi la famille et les proches...

    L’APF  a organisé une demi- journée d’informavisuel aidants.pngtion et d’échange à destination des aidants familiaux le Samedi 23 Novembre dernier à Nice, place Garibaldi.

     

    Comme  annoncé en fin de colloque, vous trouverez en cliquant ci aprèsCpte-rendu réunion 23 nov 2013.docx  une synthèse de cette journée que nous espérons la plus complète possible. Nous espérons avoir répondu tout au long de cette demi- journée à quelques-unes de vos interrogations  notamment lors des trois ateliers et avoir bien entendu vos souhaits de poursuivre avec 3 rencontres en 2014.

     

    La première rencontre sous forme d’atelier pratique concernant l’aide administrative et  le système de protection des majeurs vulnérables (tutelle, curatelle…) se tiendra   le Samedi 15 février de 14 h à 17 h dans les locaux de la délégation départementale APF, 3 avenue Antoine Véran à Nice     

     et sera animée  par deux assistantes sociales du  SAVS SAMSAH APF06 et une intervenante de l’UDAF 06

    Deux autres rencontres seront programmées sur le thème de la prévention des troubles musculo squelettiques et de la relaxation. Vous serez informés des dates bien à l’avance.

    Inscrivez vous dès maintenant pour ce premier atelier auprès de la délégation départementale au 04 92 07 98 00.

     

    Olivier KHOUBERMAN

  • Le parcours fauteuil de sorti sur le campus de St Jean D’Angely

     

     

     

    DSC01668.JPG

     Mercredi 18 décembre 2013, Audrey et José se sont donné rendez-vous à 9H30 au campus Saint Jean d’Angely  à Nice.

     

    Au programme une journée entière consacrée à la sensibilisation des étudiants du campus.
    Contacté 2 semaines avant par un groupe d’étudiants  ayant à construire une publicité avec comme thème « Jeune & Sécurité routière », et souhaitant aller plus loin dans leur projet pédagogique,  la DD06 s’est rendu sur place dans la joie et la bonne humeur.


    DSC01656.JPG

    Plus d’une centaine de jeunes  ont tenté ou regardé de loin le parcours (la peur et  l’étonnement surement) mais également des membres de l’équipe pédagogique ravie de cette initiative.



    Le projet va être reconduit sur les différents campus universitaires de la ville de Nice, affaire à suivre …

     

     

     

    Audrey Couture
    Chargée communication APF 06

     

  • Spectacle de fin d'année à St Laurent du Var

    PC170459.JPGPrès d'une soixantaine de personnes au rendez-vous donné par le Groupe Relais NCA-RIVE DROITE ce mardi 17 Décembre 2013 à St Laurent du Var.

    Bercé par des chansons interprétées par Jean Philippe Hocherr - auteur, compositeur, interpréte - le public ne pensait pas tomber sous le charme d'une voix si chaleureuse de ce chanteur inconnu pour certains. Quelle surprise et quel succès, au point que nous ne voulions plus le laisser partir !

    N'oubliez pas les belles paroles de " Envie de vivre" confectionnées en priorité pour les personnes en situation de handicap par Jean Philippe:

    "LE SOLEIL SERA TOUJOURS SUR NOS EPAULES,

    SI NOUS CROYONS ENCORE A L'ETOILE,

    SI NOUS CROYONS ENCORE A LA CHANCE

    NOS AMIS NOUS PORTERONT DE LEUR SOURIRE

    NOUS DONNERONT L'ENVIE DE VIVRE

    NOUS CONDUIRONT A LA LUMIERE, LA LUMIERE..."

    Le spectacle terminé, c'est autour d'un bon goûter que nos convives ont pu échanger en toute amitié et savourer les célèbres "amandes princesses" de la Maison Auer.

    Merci à nos bénévoles de nous avoir entourés et donnés de leur disponibilité pour nous servir.

    Bonne fin d'année à tous

     

  • Journée à Tende

    tende.JPGC'est par une belle journée ensoleillée que nous partons ce dimanche de Nice, direction la vallée de la Roya. Arrivée au péage de Vintimille, oups, je loupe la sortie et nous voila obligé d'aller jusqu'à Bordighéra, pas de problème…, nous sortons et re-rentrons pour enfin trouver la bonne sortie, et nous sommes enfin sur la bonne route. Qué fada ces Italiens, ils doublent de partout, même quand il ne faut pas. Arrivés à Tende, nous trouvons quelques tentes sur le place de la Mairie, guère d'animation musicale sinon celle d'une manifestation du rail.

    Nous tournons un peu, et à midi prenons notre casse croute assis sur un banc au soleil, que du bonheur !!! Vers 14 h le soleil étant parti derrière la colline, nous nous rabattons sur le Musée des Merveilles, et à 16 h 15, nous reprenons la route du retour, par l'autoroute jusqu'après Roquebrune et ensuite la corniche pour admirer le paysage.  Voilà une bien belle journée. A bientôt    

    Colette, bénévole animation