02 janvier 2014

Vœux depuis la cordée Coccinelles

Oui, je peux dire avec certitude que je suis heureux et satisfait de mon sort, même si je suis handicapé et atteint de myopathie ! À cause ou grâce à cette maladie (tout dépend de quel point de vue l’on se place), j’ai beaucoup appris sur moi-même, sur mes capacités et ma force mentale, sur ma volonté et ma patience à me gérer, à transformer le négatif en positif !

Notre vie est comme un grand livre. Chaque jour, chaque matin nous avons une nouvelle page blanche à disposition, une nouvelle page vierge de tout événement et de tout sentiment à remplir. En dehors bien sûr des aléas de la vie que nous ne pouvons pas gérer, qui sont indépendants de notre volonté et qui font partie de notre destin, nous avons le choix dès notre réveil de prendre en main notre attitude et notre comportement, notre façon de vouloir appréhender et vivre cette nouvelle journée qui s’offre à nous. En effet, nous avons le choix d’être de mauvaise humeur, ronchon et critiqueur de tout ou alors d’être souriant, positif et satisfait de tout. Pour me sentir bien dans ma tête, j’ai choisi de n’utiliser que la 2ème solution, c’est-à-dire d’être toujours souriant, positive, satisfait de tout et reconnaissant ! D’avoir cette attitude, cela égaie la vie et les problèmes, cela l’a rend plus facile et beaucoup plus supportable!

Cette année mes vœux seront simples, mais ô combien importants. En effet, pour 2014 j’aimerais :

·         Que tous ceux qui sont atteints de myopathie comme moi trouvent la force de se battre et de vivre heureux !

·         Que tous ceux qui sont malades ou handicapés d’une autre maladie ou par accident arrivent à surmonter leurs problèmes et à faire de leur mieux pour avoir une vie digne de ce nom !

·         Que j’ai toujours de l’argent pour payer mes factures !

·         Que tous ceux qui veulent travailler puissent le faire, que tous ceux qui ont faim trouvent à manger et que tous ceux qui ont froid trouvent un toit pour se réchauffer !

·         Que tout le monde sur cette terre puisse connaitre au moins une fois la joie et le bonheur de pouvoir partir en vacances !

·         Que j’ai toujours des amis et des voisins gentils et bienveillants avec moi, car la solitude, il n’y a rien de pire !

·         Que tout le monde sur cette terre soit entouré et choyé et que plus personne ne connaisse l’isolement et l’abandon, car il n’y a rien de plus terrible !

·         Que je trouve toujours la force, l’énergie et la volonté de vouloir continuer mon chemin qu’elles que soient les embûches et que j’aie toujours la patience et le courage de me battre malgré les soucis et les inconvénients de ma myopathie !

·         Que jamais plus personne n’ait envie de se suicider, que l’envie de vivre soit toujours plus forte que les problèmes !

 

Pour les 365 jours qui vont venir,

Je vous souhaite

Une santé de fer,

Un moral d’acier,

Des amitiés en or,

Et de l’amour en béton !

Je vous souhaite également

1 an d’Allégresse,

12 mois de Plaisir,

52 semaines de Bien-être,

365 jours de Chance,

8 760 heures de Succès,

525 600 minutes d’Amour,

Pour un total de 31 536 000 secondes de bonheur !

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014 !!!

 

Et n’oubliez pas ce proverbe berbère :

« Aide les malheureux :

Un jour les situations peuvent s’inverser, tu seras aussi aidé !!! » 

 

FARID D’ALGER LA BLANCHE

 

 

Texte paru sur la cordée Coccinelles ;
une belle façon, d’appréhender la vie.

 

Denise Beniguel

Les commentaires sont fermés.