10 janvier 2014

Une Nouvelle Etape de Démocratie Ensemble !

 

Chers acteurs et actrices APF 06,

Une nouvelle fois, nous faisons appel à vous !

 

Depuis 2003 les adhérents APF ont adopté le projet « Démocratie, Ensemble ». Sa mise en œuvre a pour but de renforcé la démocratie représentative et participative en donnant à nos adhérent la possibilité d’être acteur et d’être associé aux réflexions et décisions prises lors des assemblées départementales, des conseils départementaux, des conseils APF de région, des commissions nationales, des groupes relais et des groupes initiatives.

 

Suite aux souhaits de nos élus régionaux et départementaux, le conseil d’Administration a estimé que ce projet devait se poursuivre. Il a donc proposé à l’Assemblée Générale de Chartres de confier à un comité composé principalement d’adhérents élus locaux dans une démarche participative afin de remplir les missions suivantes :

 

ü  Evaluer le dispositif démocratique actuel,

ü  Proposer des améliorations de notre vie démocratique,

ü  Identifier les moyens et les ressources à mobiliser en ce sens.

 

Dans cette optique, le comité UNEDE (Une Nouvelle Étape de Démocratie Ensemble) s’est réuni et a  commencé les travaux.

 

La première étape de cette mission est d’évaluer le dispositif démocratique actuelle, pour cela un questionnaire a été mis au point afin que chacun d’entre vous puisse exprimer son point de vue et ses proposition d’évolution de notre démocratie.

Par la suite un bilan sera dressé et vos réponses prendront vie lors de différentes rencontres entre acteurs APF et avec les directeurs de délégations.

 

Vous l’avez donc compris nous avons besoins de vos avis,  afin d’améliorer ou de renforcer les points qui selon vous connaissent encore quelques petites faiblesses.

 

Merci de bien vouloir prendre 2 petites minutes de votre temps afin de répondre à ce questionnaire. Plusieurs possibilité s’offre à vous :

 

- Cliquez sur ce lien afin d’avoir accès au questionnaire en ligne :

https://docs.google.com/forms/d/1JUOGroMNN0Bg26dITcXxvk1A...

 

- Nous demander (par téléphone ou par mail) de vous envoyer le questionnaire sous format papier directement chez vous, et nous le renvoyer pour que nous puissions le faire parvenir au comité.

 

- Venir à la délégation 06, afin de remplir (avec de l’aide si besoin) le questionnaire.

 

Nous comptons sur vous !!!


 

Sans titre.jpg


 

 

Les commentaires sont fermés.