04 mars 2014

Besoin de votre témoignage de nouveaux parents :« handicaps et maternité ».

 

Vous connaissez le Collectif « Handicaps & Sexualités 06», dont l’APF est un des membres les plus actifs, et vous savez déjà notre engagement à faire évoluer les conditions de vie des personnes en situation de handicap (psh), pour ce qui concerne plus particulièrement leur vie affective et sexuelle.

 

Actuellement dans le département, nous travaillons sur un dossier complexe : « handicaps et maternité ». Nous souhaitons, dans un premier temps évaluer au  plus près, les possibilités d’accueil (maternités, consultations, PMI…)d’accompagnement (individuel et familial) et de suivi (médical, paramédical mais aussi social et psychologique) des personnes handicapées quand elles envisagent d’avoir un enfant, pendant la grossesse, l’accouchement et l’accueil du bébé. Puis étudier l’évolution dans le temps de la qualité des lieux et prestations. Et enfin développer des actions pour améliorer et modifier ce qui peut l’être.

 

Pour cela nous allons rencontrer les équipes obstétricales et puéricicultures des maternités et services publics du 06, mais nous avons aussi grand besoin de vous tous. Nous sollicitons votre témoignage si, comme personne en  situation de handicap,  vous avez eu un ou plusieurs enfants dans le département, nous souhaitons rencontrer votre expérience parce qu’elle est unique mais aussi révélatrice d’une manière, à un moment et un lieu donnés, de répondre à la question de la maternité lorsque l’on a des déficiences.

 

Merci par avance de nous aider.

 

Pour le CHS 06, Patricia Cora, Psychologue.

 

Les commentaires sont fermés.