22 juin 2015

L’APF demande le soutien des Députés des Alpes Maritimes !

L’ordonnance Accessibilité  du 26 septembre 2014 sera examinée en Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale du 24 Juin et débattue en séance publique le 2 juillet.

L’Association des Paralysés de France, membre fondateur du Collectif National pour une France Accessible, condamne sans appel l’adoption au Sénat le 2 Juin 2015 par une large majorité de Sénateurs d’un texte gouvernemental qui constitue un immense retour en arrière en matière d’accessibilité du cadre bâti et des transports.

Nous appelons tous les Députés des Alpes-Maritimes à ne pas ratifier l’Ordonnance en l’état en se fondant sur les argumentaires ainsi que sur la déclaration de notre collectif que vous trouverez en cliquant ici : http://collectifpourunefranceaccessible.blogs.apf.asso.fr/

Ce texte aggrave la mise en accessibilité de la France ! La très grande majorité des députés en poste étaient déjà présents lors du vote de la Loi Handicap du 11 Février 2005. Leurs électeurs et la population ne pourraient comprendre l’adoption d’un texte qui ramène une grande partie de la population à la pénible situation qu’elles vivaient encore à la fin des années 60.

Nous avons demandé à tous les Députés d’être physiquement présents le 2 juillet en séance lors de l’examen du projet de loi.

Denis Taccini

Directeur APF DD 06

Les commentaires sont fermés.