08 août 2015

Comment réaliser un film en 3h au Palais des festivals ?

Avec Stéphane et Michelle nous avons voulu tester le musée éphémère du cinéma qui se passe au Palais de Festivals de Cannes. J’avais déjà assisté à l’inauguration en début de mois de juillet. Comme tous les participants à cet exercice, nous nous sommes mélangés à d’autres personnes. Nous n’avons eu que 3h pour faire ce film (scénario, tournage dans différents décors, projection, confection de la jaquette du DVD).

Nous avons tous du signer une autorisation de droit à limage, c’est la raison de cette mise en ligne .

Résumé  (pour mieux comprendre)  :

« Ce film se passe à Cannes, au cours de l’anniversaire de la grand-mère qui fête ses 100 ans.

Tout le monde fait la fête et boit beaucoup trop d alcool. Michelle propose de terminer la soirée en boite de nuit et là un des jeunes vole dans le sac de leur mère les clefs de la voiture de celle-ci. Un accident inévitable renverse Michelle qui traverse la route à cet instant.

On la retrouve chez le médecin Stéphane, qui lui annonce en riant nerveusement « vous serez handicapée à vie », en lui présentant son fauteuil roulant.    

On la retrouve au marché Forville pour faire quelque courses avec son amie Dominique. La marchande va être désagréable. Ensuite les 2 copines se retrouvent pour commencer à écrire son histoire… Puis au pied du Palais des festivals pour recevoir un prix pour son livre qui a été transformé en film ! * film que vous allez recevoir par wetranfer

Nous nous sommes bien amusés même si nous ne pourrons pas le présenter au festival entr’2 Marches !!!

Dominique VERAN

Coordinatrice du FESTIVAL APF ENTR'2 MARCHES" - Cannes

ça roule.jpg

Les commentaires sont fermés.