07 octobre 2015

Sensibilisation des conducteurs d'autobus

La Délégation APF 06 participe depuis plusieurs années à la sensibilisation des conducteurs d'autobus récemment embauchés sur le réseau Lignes d'Azur de la Métropole NCA.

Cette année, nous avons été contacté par Vectalia,exploitant du réseau de transport urbain de la CASA (Communauté d'Agglomération Antibes Sophia Antipolis). Sur la coordination de Benoit WARNERY, Correspondant APF sur Antibes, une équipe s'est constituée afin d'assurer la présence, pour les 6 sessions prévues, d'une personne en fauteuil roulant manuel, une en fauteuil électrique et une personne valide "en sécurité".

Démonstration de montée et descente du bus  à un arrêt aux normes, même demande à un arrêt "pas aux normes" (!!!). Mise en situation des conducteurs dans un fauteuil roulant manuel, échanges entre personnes handicapées et valides...

Un dialogue riche, intense et formateur.

Merci au SAVS-SAMSAH APF 06, Résidence Sénior Ocarina pour la mise à disposition d'un véhicule afin de réaliser ces séances, et à toute l'équipe du groupe relais APF CASA qui assure ces sensibilisations.

Denis TACCINI

Directeur APF DD 06

bus casa 002.JPG

 

Les commentaires sont fermés.