13 octobre 2015

2ème Journée des aidants familiaux

Samedi 10 Octobre, à l’hôtel St Paul à Nice, la MDPH 06 et le département des Alpes-Maritimes organisaient avec le soutien du Comité d’Entente Départemental Handicap  06 et la vingtaine d’associations qui le composent, la 2ème Journée des Aidants Familiaux des personnes en situation de handicap.

 

L’occasion pour l’APF de présenter à la centaine de personnes présentes le matin, les solutions de répit proposées par ses établissements de service (Foyer René Labreuille, Foyer Handas et accueils de jour,  SAVS-SAMSAH) : places d’accueil temporaire, accueil de jour, garde itinérante de nuit, service auxiliaires de vie. A rappeler que le répit peut aussi passer par les activités et sorties proposées par le service animation de la délégation APF 06, le groupe jeunes, de permettre à un aidant  familial adhérent APF d’exprimer tout le bien qu’il pense du rendez-vous mensuel  des aidants à la délégation.

 

Enfin, nous avons présenté le Service APF Evasion proposant des séjours vacances  aux personnes en situation de handicap moteur et polyhandicap.

 

Espérons que toutes ces informations  profiteront à un grand nombre d’aidants familiaux  qui ne connaissent pas ou peu l’APF.

 

Denis TACCINI

Directeur APF DD 06 IMG_20151010_100609 (2).jpg

Les commentaires sont fermés.