• STOP à l’indécence !

    L’Association des Paralysés de France lance une alerte vigoureuse sur l’impact des mesures du projet de loi de finances (PLF) pour 2016 sur les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) et de ses compléments. Les nouveaux modes de calcul de l’AAH et de l’APL proposés par le PLF 2016 vont avoir un effet désastreux sur le niveau de vie de plusieurs centaines de milliers de personnes en situation de handicap.

    C’est pourquoi l’APF, révoltée par ces nouvelles mesures d’économie prises sur le dos des citoyens les plus pauvres, dit « Stop à l’indécence ! » et lance une pétition en ligne sur www.change.org/HandicapStopIndecence pour appeler le gouvernement et les parlementaires à les supprimer.

    Nous venons d’interpeler tous les Députés et Sénateurs des Alpes-Maritimes  pour leur demander d’agir pour supprimer ce texte dans le Projet de Loi de Finances.

    Merci de signer cette pétition et de diffuser ce message à vos contacts.

     

    Denis TACCINI

    Directeur de Délégation Départementale

     

    Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué de l'APF : ALERTE - PDL DE FINANCES.pdf

     

     

    IMA.jpg

     

     

  • Déclaration commune du comité d'entente handicap national

    Le Comité d’entente des Associations représentatives de Personnes Handicapées et de Parents d’Enfants Handicapés vient d’interpeller les Parlementaires des Alpes-Maritimes en leur adressant une déclaration commune pour en finir avec l'exil contraint des personnes en situation de handicap et une réponse adaptée et de proximité pour tous maintenant !

    Pour lire cette déclaration, cliquez ici : déclaration commune.pdf

     

    Denis Taccini

    Pour le Comité d’Entente Handicap 06

  • Joelette au mont Vignaire!!!

    Le mardi 20 octobre a eu lieu la sortie joelette avec le Club Alpin Français de Saint Laurent du Var. Le lieu ne pouvait pas être mieux choisi : Le mont Vinaigre au dessus de Fréjus. L'équipe étant habituée et chaleureuse, nous a permis de vivre une expérience dans la joie un décor impressionnant et la bonne humeur.

    Le soleil était au rendez-vous pour nous permettre de prendre de superbes photos de groupe et, pique-niquer tous ensemble. Ce qui nous réchauffe le cœur et le corps et nous encourage à participer aux prochaines joelettes prévues au printemps prochain.

    Akila

     

    20151020_Mt_Vinaigre21.JPG

  • Adaptation de la société au vieillissement : l'avis de l'APF pour la seconde lecture au Sénat

    L'APF vient d'écrire à tous les Sénateurs des Alpes-Maritimes concernant le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement qui va passer dans les prochains jours en seconde lecture au Sénat.

    L’APF leur a adressé son avis sur le texte ainsi qu’une série de propositions d’amélioration de certaines dispositions dans le document suivant (cliquez pour le découvrir) : PL adaptation société au vieillissement.pdf

  • Menaces sur les MDPH : ce mercredi 14 octobre, journée de mobilisation nationale !

    La Délégation des Alpes-Maritimes participe à la journée de mobilisation nationale pour sauver les MDPH, et a écrit ce jour à tous les Conseillers Départementaux des Alpes-Maritimes, ainsi qu'à Mr Eric CIOTTI, Président du Conseil Départemental, et à Monsieur Lauriano AZINHEIRINHA,Vice-Président délégué aux Personnes Handicapées.

    Pour lire le courrier cliquez ici : Mme, Mr Conseiller Départemental des Alpes-Maritimes.pdf

    Pour lire le CP cliquez ici : CP Alerte sur l'accès aux droits des personnes handicapées et de leur famille.docx

    Pour signer la pétition cliquez ici : https://www.change.org/p/touche-pas-%C3%A0-ma-mdph

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06

     

  • 2ème Journée des aidants familiaux

    Samedi 10 Octobre, à l’hôtel St Paul à Nice, la MDPH 06 et le département des Alpes-Maritimes organisaient avec le soutien du Comité d’Entente Départemental Handicap  06 et la vingtaine d’associations qui le composent, la 2ème Journée des Aidants Familiaux des personnes en situation de handicap.

     

    L’occasion pour l’APF de présenter à la centaine de personnes présentes le matin, les solutions de répit proposées par ses établissements de service (Foyer René Labreuille, Foyer Handas et accueils de jour,  SAVS-SAMSAH) : places d’accueil temporaire, accueil de jour, garde itinérante de nuit, service auxiliaires de vie. A rappeler que le répit peut aussi passer par les activités et sorties proposées par le service animation de la délégation APF 06, le groupe jeunes, de permettre à un aidant  familial adhérent APF d’exprimer tout le bien qu’il pense du rendez-vous mensuel  des aidants à la délégation.

     

    Enfin, nous avons présenté le Service APF Evasion proposant des séjours vacances  aux personnes en situation de handicap moteur et polyhandicap.

     

    Espérons que toutes ces informations  profiteront à un grand nombre d’aidants familiaux  qui ne connaissent pas ou peu l’APF.

     

    Denis TACCINI

    Directeur APF DD 06 IMG_20151010_100609 (2).jpg