24 novembre 2015

Séances de RELAXATION pour les aidants familiaux le 28 Novembre

image001.jpgSamedi 28 novembre de 13h30 à 14h30 juste avant le «Rendez-vous des Aidants» à 14 h 30 : Séances de RELAXATION pour les aidants familiaux.

Suite à votre demande, nous vous proposons à 13 h 30 le samedi 28 Novembre une heure de relaxation, animée par Christine Poudevigne, infirmière au SAMSAH APF 06 et formée aux techniques de relaxation.

L’atelier est indépendant du groupe de parole, pour plus de commodité nous proposons les mêmes dates afin de faciliter l’organisation mais il n’y a aucune obligation à participer aux 2 activités proposées «à la carte».

Tout stress, toute émotion, toute préoccupation a des répercussions sur le plan physique et s’inscrit sous forme de tensions. La relaxation est un moyen thérapeutique préventif ou curatif à la portée de tous, qui passe par une décontraction mentale et musculaire.

Sous l’effet de la relaxation, la respiration se régularise et se calme, descend au niveau abdominal. La ronde des pensées ralentit et des sensations agréables de calme, de sécurité et de bien-être s’installent. Lorsqu’une séance de relaxation se termine, on se sent reposé, régénéré, positif et les soucis de la vie quotidienne ont perdu de leur importance ou du moins n’ont plus le pouvoir de nous perturber autant.

Christine Poudevigne

20 novembre 2015

SENSIBILISATION AU HANDICAP AVEC LA BANQUE POPULAIRE

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, l’Association des Paralysés de France délégation des Alpes-Maritimes était présente pour une séance de sensibilisation au handicap moteur sur le parvis du siège social de son partenaire la Banque Populaire Côte d’Azur le Mercredi 18 novembre 2015.

Les directeurs de succursale de la BPCA étaient invités, ainsi que les dirigeants et le personnel des entreprises du quartier d’affaires de l’Arénas à Nice, à venir tester son parcours en fauteuil roulant mécèné par la BPCA.

La BPCA est très engagée dans une politique en faveur des personnes en situation de handicap comme en témoignent son soutien à l’APF et sa mobilisation dans l’accompagnement des entreprises pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ainsi que sa politique en faveur de l’insertion et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, mise en œuvre par son réseau de référents dans ses différentes agences de la Côte d’Azur.

Un grand merci à toute l’équipe de bénévoles APF (Leslie, Chantal, Laétitia, et les deux Alain), qui étaient présents sur place aux côtés d’Olivier KHOUBERMAN et Denis TACCINI pour cette opération qui a été bien relayée dans les médias (Nice-Matin, France 3 Côte d’Azur, Azur TV, Radio Emotion).

 

equipe bpca.JPGIMG_2291.JPG

 

 

18 novembre 2015

Parcours fauteuil - Métropole Nice Côte d'Azur

20151117_094608.jpgC'est avec Leslie et Mireille que nous nous sommes rendus au studio 109 (sang neuf) anciennement les abattoirs de Nice pour faire notre sensibilisation parcours fauteuil auprès des agents de la métropole Nice  Cote d'Azur.

Dans ces lieux atypiques nous avons cloturé cette manifestation pour cette année 2015.

D'autres suivront pour la fin de l'année 2016 que nous espérons aussi réussies que celles de cette année.

 

Alain JONAS

17 novembre 2015

ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015 : Ensemble pour nos libertés fondamentales !

L'Association des Paralysés de France est profondément bouleversée et choquée par les événements dramatiques survenus à Paris et Saint-Denis dans la nuit du vendredi 13 novembre.

L'association adresse ses condoléances aux familles endeuillées et réaffirme son soutien aux victimes ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ces attentats barbares.

Au-delà de la colère et de la tristesse qui nous submergent, nous devons dépasser la peur, terreau de l’intolérance et lutter contre toutes les formes d’exclusion et de rejet de l’autre. En ces heures sombres, il est en effet plus que jamais nécessaire de nous mobiliser pour préserver et défendre nos libertés fondamentales.

Aujourd’hui, l’APF, fidèle à ses valeurs fondées sur les droits de l’homme, réaffirme sa volonté de construire une société non-discriminante, libre, juste et solidaire. Une société qui refuse la violence mais aussi la stigmatisation et le repli sur soi. Une société inclusive !

Dans cet esprit, l’association, actrice de la société civile, soutient et soutiendra toutes les initiatives poursuivant cet objectif humaniste d’un « vivre ensemble » dans le cadre de nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Logo-APF-Hommage (2).jpg

L'APF, en partenariat avec la BPCA, vous invite à une sensibilation au Handicap Moteur

A l’occasion de la Semaine Nationale Pour l’Emploi des Personnes Handicapées, l’Association des Paralysés de France, en partenariat avec la Banque Populaire Côte d’Azur, vous invite à une sensibilisation au handicap Moteur :

Venez tenter de franchir les obstacles d’un parcours en fauteuil roulant !

Rendez-vous le MERCREDI 18 NOVEMBRE 2015 entre 9 H 30 et 14 H sur la Parvis de la Banque Populaire Côte d’Azur au siège social à Nice-Arenas, 457 Promenade des Anglais.

Au plaisir de vous y accueillir !

 

Denis TACCINI

Directeur de Délégation Départementale

 

affiche bpca apf.jpg

 

16 novembre 2015

GROUPE JEUNES HANDBALL

DSC01847.JPGMercredi 11 novembre, handball au programme avec Hand’ensemble.

Ravi de retrouver mon ancien lycée du Parc Impérial.

Nous avons passé un super moment avec des différents ateliers : jeux de passes,

tirs, attaques défenses, petit match.

Un grand merci à l’équipe Hand’ensemble. Merci aussi à Manue, notre bénévole.

Un grand merci à Saïda qui m’a fait découvrir ce nouveau sport.

Je suis prêt à recommencer.

 

Fred