27 janvier 2016

SENSIBILISATION AU LYCEE LES EUCALYPTUS !

Ça y est, c’est la reprise ! Nous nous sommes rendus avec G-Addiction, au Lycée des Eucalyptus pour une sensibilisation parcours-fauteuil.

 

Avec Christian et Alain, nous aimons bien former un trio pour ce genre de manifestation mais cela fait toujours plaisir d’avoir un peu d’aide. Tatiana, Cindy nous ont accompagnées.

Nous avons passé une journée là-bas, dans un froid glacial. Même pour moi, qui tolère bien le froid d’habitude, ça devenait difficile de gérer, en fin de journée. Heureusement nous avons pu nous réchauffer lors d’un repas à la cantine. Un grand merci à Cindy qui a pris sur elle pour être présente.

Les élèves étaient pour la plupart, attentifs, sauf quelques malins que j’ai su gérer d’une main de fer. J’en connais qui ont dû avoir mal aux épaules le lendemain.

Certaines fois, il faut savoir être ferme et ne pas hésiter à leur expliquer que ce n’est en aucun cas un jeu, que c’est notre quotidien.

Les mentalités évoluent. Nous avons donc inaugurés notre « Livre d’Or » lors de cette journée, les retours ont étésensibilisation eucalyptus.jpg, pour la plupart très intéressants.

 

De nombreux projets ont étés évoqués ce jour-là, notamment la remise à jour d’une « vidéo de sensibilisation ». Nous aurons besoin d’acteurs pour de nombreuses situations. N’hésitez pas si vous êtes intéressés par ce projet à me contacter au service animation.

 

Leslie

Les commentaires sont fermés.