10 mai 2016

La Nouvelle Prime d'Activité

Les aidants familiaux et les personnes aidées sont concernées par la nouvelle Prime d'activité.

Depuis le 1er janvier, la Prime d'activité (PPA) remplace le Revenu de solidarité active (RSA) et la Prime pour l'emploi (PPE).

Elle est destinée à soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs aux revenus modestes. Par ailleurs, la PPA peut être versée aux aidants familiaux percevant le dédommagement et exerçant ou non une activité professionnelle. Nos enfants peuvent aussi en bénéficier s’ils perçoivent l’AAH et travaillent en milieu ordinaire ou en ESAT, avec des conditions particulières s’ils sont étudiants salariés ou apprentis.

Pour les bénéficiaires de l'AAH, la PPA sera effective en juin, avec effet rétroactif au 1er janvier. Son montant est calculé sur la base des revenus du trimestre précédent, en intégrant la composition et les ressources du foyer.

La prime d’activité n’est pas prise en compte pour le calcul de l’AAH. La démarche de demande de PPA étant dématérialisée, les personnes susceptibles de pouvoir en bénéficier doivent en faire la demande à partir des sites de la CAF ou de la MSA après avoir évalué leurs droits grâce aux simulateurs en ligne.

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire

 

Laetitia Celot

Référente du groupe parents APF 06

groupe.parents.apf06@gmail.com

 

Commentaires

Merci; très important. Je pensais que la MSA la verserait automatiquement mais ça ne semble pas être le cas; ai fait la demande à l'instant.

Écrit par : Marcoux | 10 mai 2016

Merci; très important. Je pensais que la MSA la verserait automatiquement mais ça ne semble pas être le cas; ai fait la demande à l'instant.

Écrit par : Marcoux | 10 mai 2016

Les commentaires sont fermés.