01 juillet 2016

Spectacles de fin d'année du cours de danse et de théâtre de l'APF06

20160618_141712.jpg

 

 

20160618_150213.jpg

 

Une fois de plus, des spectacles de qualité nous ont été offerts par les danseurs et danseuses valides et invalides et par la troupe de théâtre de l'APF animée par Audrey et Hervé du théâtre Miranda.

Seuls un trop petit nombre de spectateurs se sont déplacés pour les applaudir.

Pourtant, je ne me suis pas ennuyée une minute à les regarder danser en symbiose. J'en aurais même redemandé un peu quand tout fut terminé.

Mais très vite le spectacle de théâtre a pris le relais et je me suis laissée emportée par la pièce : Casting

C'est à la fois drôle et touchant...

Un metteur en scène, un producteur et un de leurs acolytes sélectionnent les futurs acteurs d'une pièce qu'ils veulent monter. Mais ils ne sont pas toujours d'accord sur la sélection et chacun devra montrer ses talents en jouant des scènes mythiques, comme celle d'Arletti dans Hôtel du Nord.

Certes la troupe est composée d'acteurs en situation de handicap mais ils arrivent à transcender cela et à donner le meilleur d'eux-mêmes !

Pourtant cette année a été particulièrement délicate avec le départ prématuré vers les cieux de deux de ses  acteurs Jérôme et Jean-Yves Ferrero.

J'ai eu le privilège d'assister à une de leurs répétitions un peu avant le spectacle et j'ai pu constater que ce n'était pas gagné.

Le jour J, nouvelle difficulté : Marc Galligani, victime d'un problème de santé n'a pas pu tenir son rôle et comme dans toutes les grandes compagnies, une solution de dernière minute a été trouvée : Hervé a remplacé Marc au pied levé !

Bravo à tous.

 

Mireille Azzaro

Ex de la troupe

Les commentaires sont fermés.