03 octobre 2016

Joëlette à l'Escarène

P1400074 (FILEminimizer).JPG

C'était par une belle matinée de septembre que nous arrivâmes à l'Escarene avec Dominique. C'était la fête de la randonnée. Au départ , j'étais sceptique car je ne savais pas si je serai à l 'aise sur la joelette. En m'installant confortablement dessus, tous mes a-priorités négatifs ont totalement disparu pour laisser la place au bonheur d''être entourée par une équipe super sympa de 8 personnes bénévoles et attentionnés qui se relayaient et un superbe paysage qui s'offrait à moi.
Le chemin , à l’aller , était étroit ,escarpé , pentu ; beaucoup de pierres , mais la personne qui portait la joelette de devant faisait de son mieux pour trouver le bon chemin afin que je ne sois pas trop secouée et celle de derrière maintenaient l'équilibre de la joelette avec 2 personnes à droite et à gauche qui veillaient au grain.

FOT6888.JPG

Après deux heures de montée , avec un dénivelé conséquent , nous fîmes une halte « pique-nique » bienvenue à coté d une chapelle Convivialité et échanges furent au rendez vous .
Au retour , les accompagnateurs prirent une autre route ce qui nous a permis de découvrir d autres merveilleux paysages Où se mêlaient plants de tomates, chants des oiseaux Le tout accompagné par une complicité et des éclats de rire. Je fus subjuguée et ravie de cette expérience et j espère que il y en aura d'autres.

Syham JANATI

Les commentaires sont fermés.