09 décembre 2016

La troupe " Grain de Sable" s'est produit à ST Laurent du Var pour le TELETHON 2016

" Le Téléthon est toujours une période très attendue en fin d'année et cela depuis 30 ans maintenant : la recherche progresse même si nous trouvons qu'elle avance trop lentement !!!

 

Dans le cadre de cette grande fête, la Commune de St Laurent du Var a eu le plaisir d'accueillir en cette fin de samedi après-midi une troupe de théâtre particulière et exceptionnelle: "Grain de Sable"  qui a la particularité d'inclure dans ses comédiens valides et personnes en situation de handicap ( tout handicap confondu) dont font partie nos grands amis de l'APF Michelle et Patrick TOUCHOT et Morgane MORTELMANS (adorable dans son rôle de Suzanne).

 

La pièce s'intitule " les pas perdus"( auteur Denise BONAL) et se déroule dans le hall d'une gare, lieu des au revoir et des adieux, lieu aux histoires meurtries, aux décisions décousues, aux envols vainqueurs, lieu de toutes les souffrances, de toutes les interrogations et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes et des serments hâtifs, lieu des derniers sourires, des paroles qu'on n'oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie, voici la gare. La gare déclinée sous toutes ses formes, de la plus banale à la plus inattendue, grouillante d'humanité. Une multitude de trajectoires individuelles juxtaposées par la magie du théâtre. 

 

Les dialogues et surtout l'interprétation des personnages étaient très réussis, avec un gros effort de mémorisation et de diction. Bravo de tout coeur à nos amis. Cette pièce a été un franc succès, jouée devant une cinquantaine de personnes ( pas si mal en fin de journée !)"

 

Geneviève TELMONgrain de sable.jpg

Les commentaires sont fermés.