13 février 2017

Vie familiale et handicap : Donnez votre avis en vue des élections

Fin janvier nous évoquions ici la consultation générale lancée par notre association et mettant tout particulièrement l’accent sur « l’Education et la scolarité »

Aujourd’hui dans le cadre de la même consultation nous vous invitons à vous prononcer sur un point qui nous concerne tout particulièrement nous les parents à savoir : la vie familiale.

Trop de familles sont confrontées à des difficultés majeures (faibles ressources, chômage, violence, maladie,  handicap d’un enfant ou de l’un de ses membres…) qui peuvent les fragiliser, voire mettre en danger certains de leurs membres. Prenez connaissance des avis déjà exprimés, donnez le votre et ne vous privez pas de faire des propositions … Quelles solutions mettre en place ? 

 « …Ces élections ne semblent offrir aucune perspective d’amélioration d’une situation que l’on peut qualifier d’urgence sociale de masse… Des millions de personnes se retrouvent peu à peu exclues de toute vie sociale et citoyenne. Et aucune politique publique efficace n’est mise en œuvre pour y remédier. Plus grave, dans notre société, se diffuse l’idée que les droits des uns se gagnent aux dépens de ceux des autres. Une remise en cause de l’idée même de solidarité qui nous inquiète. »

« C’est bien cette absence de perspective politique qui conduit l’Association des Paralysés de France à proposer aujourd’hui une véritable prise de parole citoyenne sur la société dans laquelle nous souhaitons vivre demain… l'intention des candidats locaux et nationaux, fondé sur la recherche collective de solutions. »

— Alain Rochon, Président de l'Association des Paralysés de France

**********

Et si vous ne l'avez pas visionné ces jours derniers, ne ratez pas  : https://www.youtube.com/watch?v=kMbsS6-tvrI

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.