Grand débat : à quand la société inclusive ?

 

RDV à Mouans-Sartoux et Nice les 5 et 9 mars

Le handicap n’apparaît pas dans les questions posées dans le grand débat alors qu'il a été définit comme une priorité du quinquennat du Président de la République. 
La Délégation Azur d'APF France handicap des Alpes-Maritimes organise 2 grands débats et invite donc toutes les personnes qui se sentent concernées par le handicap à y participer. 

  • le mardi 5 mars à 13h30 (fin environ 16h) dans la salle "Aquarium" du Cinéma La Strada 201 Avenue de Cannes, 06370 Mouans-Sartoux
  • le samedi 9 mars à 14h (fin environ 17h30) à la maison des associations de Saint-Roch, 50 Boulevard Saint-Roch, 06300 Nice
Cliquez-ici pour vous inscrire à l'une de ces réunions
Participez à une réunion à Mouans-Sartoux ou à Nice

Une plateforme en ligne pour que chacun s'exprime

Dès mi-janvier, nous déplorions l'absence de problématiques liées au handicap dans la Lettre aux Français adressée par Emmanuel Macron et nous vous encouragions à participer activement au Grand Débat national. Néanmoins, les dispositifs proposés pour exprimer nos revendications ne sont pas satisfaisants : le site Internet dédié au Grand Débat n'aborde que trop peu de thématiques liées au handicap.

Parce qu'il est impensable que les 12 millions de personnes en situation de handicap soient écartées du débat politique et social, nous lançons aujourd'hui notre propre plateforme collaborative afin de faire émerger toutes nos revendications. Pour Alain Rochon, Président d'APF France handicap et Prosper Teboul, Directeur Général, « Il est important que les préoccupations des personnes en situation de handicap remontent fortement à l’occasion de ce débat. Il est tout aussi essentiel que les personnes en situation de handicap soient visibles dans les espaces où auront lieu ces débats. C’est une démarche qui s’inscrit dans la promotion du «pouvoir d’agir» portée par notre projet associatif. »

Vous voulez en parler ?

Vous trouverez ici, une série de support qui vous aidera à parler de cet évènement pour faire venir d'autres personnes.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel