Son véritable handicap, c'est le manque d’accessibilité

Pour des dizaines de milliers de personnes en situation de handicap, le quotidien est fait de multiples obstacles : transports et lieux inaccessibles, éloignement avec la famille et grande solitude, préjugés et rejet de la société.

Pour faire un don, cliquez ici.

66% du montant de chaque don est déductible de l'impôt sur le revenu. Pour cela, un reçu fiscal est envoyé par e-mail 24 à 48h après le don. 

Parce qu'une société ouverte à toutes et tous, #CestLaBase, APF France handicap agit ! Au sein de notre association, adhérents, bénévoles et salariés mènent ensemble des actions avec et pour les personnes en situation de handicap et leur famille pour :

- rompre leur isolement en organisant des sorties équipées et accompagnées, des ateliers collectifs pour se rencontrer et se lier d'amitié, et des moments conviviaux pour ne laisser personne seul, en particulier pendant les fêtes de fin d'année.

- briser les préjugés en animant des journées de sensibilisation au sein des écoles, collèges et lycées, mais aussi des entreprises, afin de déconstruire les jugements et ouvrir le regard de chacun et chacune sur le handicap.

- permettre à toutes et tous de pouvoir aller et venir en nous mobilisant auprès des commerces de proximité, des communes et des entreprises, afin que l'accessibilité ne soit plus un obstacle

Ce sont nos délégations, présentes dans 96 départements, qui accomplissent ces missions essentielles. Mais elles ne vivent que de votre générosité : c’est grâce à vous que nos adhérents, salariés et bénévoles mènent toutes ces actions.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel