DUODAY 2020

Emploi et handicap : et si on commençait par un duo ?

La prochaine édition de DuoDay aura lieu partout en Europe le 14 mai 2020 et les inscriptions sont désormais ouvertes.

Ce jour là des milliers d’employeurs, dans tous les métiers, ouvriront leurs portes à des personnes en situation de handicap pour une immersion professionnelle en duo avec l’un de leurs collaborateurs. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

> DuoDay, pourquoi participer ?

Une journée, c’est très court, ce n’est pas une offre d’emploi. Cela permet de créer la rencontre sans autre engagement qu’une journée de stage et ainsi amorcer un changement de regard sur l’employabilité des personnes en situation de handicap.

Ce collaborateur va-t-il s’intégrer à mon équipe ? Devenir aussi performant que les autres ? Etre autonome ?… etc.

Nous pourrions vous répondre : ni plus ni moins que n’importe quel autre collaborateur. Qu’il n’y a pas un mais des handicaps, visibles et invisibles, et que la plupart d’entre eux sont parfaitement compatibles avec un emploi. Qu’une politique de recrutement inclusive apporte de la cohésion et améliore les performances de l’entreprise.

Mais nous vous proposons plutôt de tenter l’expérience en participant à DuoDay2020.

> DuoDay, comment participer ?

Pour participer c'est très simple, rendez-vous sur www.duoday.fr. Si vous étiez inscrit en 2019, il vous suffit de vous reconnecter avec votre mail et votre mot de passe pour réactiver votre compte. Sinon, il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription. Gérez ensuite l'ensemble de votre dossier dans votre interface pour :

  • Déposer vos offres de stage
  • Sélectionner et contacter des candidats
  • Gérer vos autres collaborateurs en charge du DuoDay
  • Télécharger documents contractuels et kit de communication

L'équipe du DUODAY est à votre écoute au N°VERT 0800 386 329 (appel gratuit) pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre parcours DuoDay2020.

C'est à vous !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel