Music Maestro

Jour 2 de la semaine culturelle pendant le confinement, Music Maestro !

- Pour profiter d'anciens concerts de la Philharmonie de Paris, vous pouvez les retrouver sur PhilharmonieLive.


- Le Philharmonique de Berlin, le plus prestigieux orchestre du monde, avait ouvert le bal en donnant libre accès pendant un mois à son « Digital Concert Hall », généralement payant (site en anglais ou en allemand)


- France Musique reste présente sur le web et vous pouvez compter sur sa plateforme de concerts : une sélection de concerts en haute définition, joués à l'Auditorium de la Maison de la radio et dans les plus grandes salles de concert, avec l'Orchestre philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de France, ainsi que de nombreux orchestres et solistes internationaux.


- Des groupes comme Tryo ont maintenu leur concert dans une salle vide pour le diffuser en direct. Vous pouvez notamment les retrouver sur YouTube.


- Laurent Garnier, Le DJ français, connu pour ses mixes au long cours, veut aider les Français à se changer les idées : il a posté un mix de 7 heures de musique sur Soundcloud enregistré en novembre dernier à Tokyo.


- un peu plus rock, vous aurez accès GRATUITEMENT à l'ensemble des stations de la chaîne Radio Perfecto (Radio Perfecto LIVE, Radio Perfecto BLUES, Radio Perfecto CULT, Radio Perfecto ROCK) qui diffuse tous les soirs dès 21 heures un concert dans son intégralité.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel