Plateforme téléphonique pour les personnes sourdes et malentendantes

Afin d’aller encore plus loin dans le soutien et l’aide aux citoyens, le maire de Nice a souhaité que les personnes sourdes ou malentendantes accèdent en toute autonomie à une plateforme téléphonique dédiée.

La mise en relation est effectuée via un centre d’appel et au moyen de la visio-interprétation en langue des signes française (LSF) ou de la transcription instantanée de la parole (TIP).

Il suffit pour la personne sourde ou malentendante de télécharger l’application Elioz sur Smartphone :

Pour androïd et Pour IOS

Une fois celle-ci téléchargée : Se rendre sur le site Nice.fr et cliquer sur 

sourd et malentendant.jpg

: une mise en relation avec un traducteur est opérée, qui fera le lien avec un téléopérateur de la plateforme téléphonique. Celle-ci est accessible pour les personnes sourdes et malentendantes de 9h à 17h30.

Pour rappel, les attestations de sorties accessibles aux personnes en situation de handicap (en FALC - facile à lire et à comprendre - et pour personnes déficientes visuelles) sont également directement accessibles via Nice.fr

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