Enquête : aidant·e et confinement

La crise sanitaire a bouleversé le quotidien des aidant·e·s de mille façons différentes. Avec les associations membres du Collectif InterAssociatif d'Aidants Familiaux (CIAAF), nous lançons une enquête pour mieux connaître l'impact du confinement sur celles et ceux qui aident un proche au quotidien. Cette consultation en ligne et anonyme est ouverte jusqu'au 17 mai.

Depuis le début de la crise sanitaire et l'annonce du confinement, les aidantes et aidants familiaux doivent réorganiser leur quotidien et faire face à des imprévus, des difficultés. C'est pourquoi nous lançons une enquête pour recueillir le vécu et le ressenti de personnes venant en aide à un proche malade, en situation de handicap ou en situation de perte d'autonomie liée à l’âge en cette période singulière de confinement.

Les réponses seront exploitées de manière anonyme pour connaitre les besoins et défendre les droits des aidant·e·s, notamment auprès des pouvoirs publics.

Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au dimanche 17 mai inclus.


Pour répondre à l'enquête en quelques clics

Commentaires

  • bonjour, malgré les différents article de presse mettant en évidence le président du conseil départemental distribuant des masques dans différentes communes et le courrier de celui ci en date du 25 mars concernant la crise sanitaire, le conseil départemental et la MDPH reste sourd aux demande de fourniture de protection pour les aidants à domicile le numéro vert est d'une incompétence redoutable.

  • Bonjour madame Hamon,

    Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous envoyer un email à dd.06@apf.asso.fr en précisant votre demande.
    Cordialement,
    L'équipe APF France handicap des Alpes-Maritimes

Les commentaires sont fermés.